Voix du Jura

Fruit des voix : encore des surprises avant le baisser de rideau du festival

Kery James, Juliette Z, Rosie Volt, et le concert de fin du stage de polyphonie­s africaines subsaharie­nnes animé par Anita Daulne figurent au programme.

-

Si la semaine dernière le Fruit des Voix a poursuivi son déroulemen­t par plusieurs concerts aux styles musicaux différents mais toujours suivis par un public avide de rencontres vocales, les prochains rendez-vous promettent encore de nouvelles découverte­s. Kery James en sera l’un des piliers, sur la scène du théâtre lédonien, vendredi 27 octobre à 20 h 30. Cet incontourn­able serviteur du hip-hop hexagonal, rappeur et poète humaniste enchaîne les titres forts depuis plus de vingt ans. Ce poids lourd du rap, classé par le magazine américain Complex 10e dans son top 10 des meilleurs rappeurs français, assène, avec des textes toujours ancrés dans l’actualité, une vérité sans concession (lire page 65). Allant parfois jusqu’à la danse et le jeu de masque, Juliette Z transporte­ra le public dans son pays intime qu’elle nomme

Enfin viendra Daphné Clouzeau, alias Rosie Volt. Voltigeuse de la glotte se rêvant diva polymorphe, polyglotte et polyphoniq­ue, elle sera sauvée d’un concert krach par son technicien-secouriste Marc Zuber. On s’introduira dans son jardin secret en friche, pour y rencontrer un monde fêlé, fébrile et farfelu.

Le rideau ne se baissera pas juste après, puisque les adhérents de Musik Apassionat­o attendront encore les inconditio­nnels, dimanche 29 à 11 h 45 à l’Ellipse, pour le concert de fin de stage sur les polyphonie­s sub-saharienne­s animé par Anita Daulne et le buffet qui suivra.

Newspapers in French

Newspapers from France