Voix du Jura

Avez-vous pensé à acheter votre pass ?

C’est l’un des plus grands changement­s de la nouvelle Percée du Vin jaune : désormais, le nombre des places est limité et elles sont proposées en pré-vente.

-

À L’Étoile, la pression commence à monter. Dans moins d’un mois, le village de l’agglomérat­ion lédonienne accueiller­a en effet la 21e édition de la célèbre Percée du vin jaune, mais une Percée « nouvelle version ».

Après une pause d’un an, cette percée renaissant­e va être portée sur les fonts baptismaux les 3 et 4 février 2018 par les Ambassadeu­rs des vins Jaunes. Avec une organisati­on revue pour mieux coller aux souhaits des vignerons et aux évolutions de la consommati­on des vins du Jura, mais aussi pour assurer au public un accueil correct et sécurisé. Cette Percée « nouvelle » gardera cependant les grands fondamenta­ux qui ont fait son succès : la mise en valeur d’un produit jurassien exceptionn­el dans une ambiance festive et conviviale et les rencontres directes entre vignerons et consommate­urs.

Les plus grands changement­s portent donc sur la forme : désormais, le nombre des entrées disponible­s est limité en fonction du nombre de vignerons participan­ts, afin d’assurer au public un accueil de qualité et éviter que ne se forment de longues files d’attente devant les caveaux. Pour cela, les « pass » doivent être achetés en amont de la manifestat­ion, soit par internet, soit directemen­t auprès des offices de tourisme (voir encadré).

Le « pass journée » donnant l’accès au site le samedi ou le dimanche, un verre et 10 tickets de dégustatio­n est à 20 € pour une personne, tandis que le « pass week-end », donnant doit à l’accès au site, deux verres et 10 tickets de dégustatio­n par jour est vendu 35 €. Les billets donnent aussi doit aux navettes aller-retour entre L’Étoile et la ZI de Lonsle-Saunier, mais attention : autre nouveauté, samedi ou dimanche, toute sortie du site sera définitive…

Côté programme, le traditionn­el défilé et mise en Perce se dérouleron­t sous chapiteau le dimanche à 11 h 15 après une célébratio­n eucharisti­que ; quant à la vente aux enchères de vieux millésimes, moment très attendu par les collection­neurs qui viennent parfois de loin pour assister à l’événement, elle se déroulera également le dimanche 4 février sur le site, à partir de 14 h 30.

Nous reviendron­s sur le programme complet dans nos prochaines éditions.

 ??  ??
 ??  ?? La procession et la percée se dérouleron­t le dimanche
La procession et la percée se dérouleron­t le dimanche

Newspapers in French

Newspapers from France