Voix du Jura

■CLAIRVAUX-LES-LACS À la SaintéLyon, le Coc a fait la promotion de son trail

-

Trail et Randotour seront réunis sur un seul weekend les samedi 28 et dimanche 29 avril. Plus de mille participan­ts sont attendus.

Le Club omnisports clairvalie­n a programmé sur le week-end des 28 et 29 avril une importante manifestat­ion : un trail doublé de la traditionn­elle Randotour des Lacs. « Jusqu’à présent, nous organision­s le Trail des lacs fin avril et la Randotour début juillet. Nous avons décidé de réunir ces deux manifestat­ions sur un seul weekend, afin de moins mobiliser nos bénévoles, et aussi pour créer une grosse émulation sur la commune », détaille Arnaud Buffard, président. Un week-end qui s’annonce donc sous d’excellents auspices, et qui devrait attirer sur la commune plus d’un millier de participan­ts.

Le samedi aura lieu la Randotour et ses trois parcours pédestres de 12, 17 et 24 km ; le dimanche le trail et le choix entre cinq circuits de 12, 17, 24, 34 et 55 km. Le 34 km pourra être fait en solo ou en duo. Le coeur stratégiqu­e de la manifestat­ion sera basé à la salle des fêtes, où auront lieu tous les départs et arrivées des courses. Une brocante du sport, un salon du trail, des courses enfants complétero­nt l’organisati­on. Des repas, entièremen­t concoctés « maison et bio » seront servis.

Tous les détails de cette grosse opération ont été délivrés en avant-première à la SaintéLyon (course qui relie Saint-Etienne à Lyon) début décembre, à laquelle les bénévoles du Club omnisports ont participé avec d’autres organisate­urs de trails jurassiens, en partenaria­t avec le Comité départemen­tal du tourisme. « L’idée du CDT, c’est de présenter le Jura à travers le trail. En ce qui nous concerne, nous avons eu sur le stand des centaines de visiteurs, très intéressés par notre manifestat­ion. Nous espérons avoir des retombées positives ».

Les membres du club du temps libre, les Amis de la Curtine, se sont réunis pour tenir leur assemblée générale et deviser autour d’un bon repas. L’occasion pour la présidente Nicole Béjannin de faire un bilan de l’année écoulée. Celle-ci s’est clôturée par la participat­ion du club à la manifestat­ion Noël au Pays des Lacs. L’accueil des marcheurs de la balade nocturne a en effet demandé aux membres du club une organisati­on performant­e tant technique avec l’installati­on du stand que culinaire avec la confection de gaufres et de crêpes. Cela a aussi été l’occasion pour Jean-Claude Ferlay de fabriquer des médaillons en bois à l’effigie du club. Plus de 160 ont été vendus.

Le club compte 15 adhérents. Ces derniers participen­t chaque mardi après-midi à de nombreuses activités.

La présidente et le trésorier, Gaston Cordier, ont tous deux été reconduits dans leurs missions, marquant ainsi la confiance de tous.

Après un premier débat sur les manifestat­ions prévues pour 2018, la présidente a invité tous les membres à prendre place autour d’un repas.

Newspapers in French

Newspapers from France