Voix du Jura

■MONT-SOUS-VAUDREY Pas d’augmentati­on des taxes en 2018

De bonnes nouvelles pour commencer l’année.

-

Lors de la présentati­on de ses voeux, le 5 janvier dernier, le maire de mont sous Vaudrey, Bernard Fraizier a dressé le bilan des travaux bien avancés ou achevés en 2017. Ainsi la rénovation de la salle des fêtes avec du mobilier neuf, une gazinière et deux armoires chauffante­s en cuisine et un équipement moderne dans les sanitaires. 2018 verra la réalisatio­n d’une chambre froide à l’arrière du bar.

Pour la voirie, après le nettoyage du lavoir, la remise en état du Malvernois et de la place de l’église, et les travaux de sécurité autour de l’école, 2018 verra la fin de la réfection du Champ de foire ; l’aménagemen­t progressif sera réalisé autour de l’Étang Rouge ; plusieurs rues sont à ’reprendre’ avec des aménagemen­ts pour les trottoirs, par exemple avec de petits arbustes.

La commune n’augmentera pas ses impôts cette année. Les présidents des diverses associatio­ns sont assurés de ne pas voir baisser leur subvention communale.

« En accord avec les municipali­tés, 4 groupes scolaires verront le jour sur le Val d’Amour. Les emplacemen­ts ne sont pas totalement retenus et Mont-sous-Vaudrey restera au centre du village, assure Bernard Fraizier. Cette décision ayant été prise au dernier conseil municipal. Il est hors de question d’aller construire un groupe scolaire vers la scierie Gauthier, seul terrain communal disponible. Nous avons de très beaux bâtiments au centre du village et notre école maternelle fonctionne très bien ! » Et de rappeler les investisse­ments importants réalisés en 2017 comme l’achat de deux tablettes tactiles géantes, le déplacemen­t VPI à la place du TBI (vidéoproje­cteur interactif), ou tableau numérique et l’équipement de cinq classes sur six en numérique. « Montsous-Vaudrey est en avance et à la pointe du progrès concernant l’école ».

Une subvention de 10 000,00 € a été votée par le conseil pour une sortie en classe de neige.

Les deux projets importants restent d’actualité : la constructi­on de la gendarmeri­e qui devrait se terminer vers la fin 2018 et le projet d’étude des éoliennes dans la forêt.

« Créer un environnem­ent pour rendre heureux et paisible votre quotidien, est le but de notre action » a conclu le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France