Voix du Jura

Une Maison des services VOEUX DU MAIRE. au public ouvrira en 2018

Le maire a présenté ses voeux. Parmi les réalisatio­ns 2018 figure l’ouverture d’une Maison des services qui aidera le public dans ses démarches administra­tives.

- De notre correspond­ante Florelle Chauvin

Dominique Bonnet, maire, accompagné de son conseil municipal, a présenté ses voeux aux quelque 200 personnes présentes samedi 6 janvier à la salle des fêtes. Il a ensuite fait le point sur les multiples actions réalisées au cours de l’année 2017 : création de classes numériques, de quatre nouveaux appartemen­ts de gendarmeri­e et de nouveaux locaux pour l’accueil du Rased (Réseau d’aides spécialisé­es aux élèves en difficulté) à l’école Jacques-Brel. Des travaux de rénovation ont été effectués dans les locaux de la Séquanaise, sur la route de Dole ainsi que sur les voies et trottoirs avec notamment la réalisatio­n de bateaux facilitant le déplacemen­t des personnes à mobilité réduite. Il y a eu aussi l’installati­on des feux comporteme­ntaux sur la route de Lons, les anniversai­res des jumelages avec Schopfheim et Klatovy, etc.

« En 2018, près de 4 millions d’euros sont prévus en investisse­ment », a poursuivi le maire. Cette année, il y aura l’engagement des travaux de requalific­ation de quartier de Charcigny, la restructur­ation de l’école des Perchées, le lancement de la phase de rénovation intérieure des Jacobins qui durera trois ans, ainsi que celle de l’éclairage de la collégiale Saint-Hippolyte et de son porche, la poursuite des travaux de la gendarmeri­e et de l’entretien des voiries, l’ouverture au premier semestre d’une Maison des services au public afin d’accueillir les habitants de la ville et de ses environs pour les aider dans leurs démarches administra­tives.

Nouvelle Maison du Comté

Dominique Bonnet a ensuite listé les projets privés qui arriveront cette année comme la nouvelle Maison du Comté (dépôt de son permis de constructi­on imminent), l’ouverture du nouvel immeuble rue de Verdun, la requalific­ation du bâtiment des Oratoriens du lycée Friant et l’agrandisse­ment de l’Enilbio. De leur côté, les affineurs poursuiven­t leur extension et d’autres agrandisse­ments industriel­s auront lieu dans la zone Grimont Sud. Le bâtiment de l’ancien Gifi deviendra un secteur plus vivant avec l’arrivée du Marché aux Affaires d’ici le début de l’été, alors que les travaux pour le Netto débuteront à l’automne. De nouveaux médecins et kinésithér­apeutes arriveront à la Maison de Santé dans l’année également.

Le maire a conclu ses voeux autour des activités pérennes telles que l’engagement de Christelle Morbois visant à diminuer les pollutions chimiques, celui de Véronique Lambert auprès du Conseil municipal des enfants, la mise en place de classes numériques… pour ne citer que quelques exemples.

Enfin, Dominique Bonnet a souligné que l’endettemen­t de la Ville a fortement diminué en 10 ans, passant ainsi de plus de 8 millions à moins de 4 millions.

 ??  ?? Dominique Bonnet présente ses voeux devant quelque 200 personnes.
Dominique Bonnet présente ses voeux devant quelque 200 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France