Voix du Jura

■MORBIER Le gros dossier de 2018 sera la rénovation du groupe scolaire

-

Habituelle­ment organisée le premier lundi du mois, la cérémonie des voeux à la population a eu lieu samedi matin. Ce moment de rencontre a été l’occasion pour le maire Daniel Flament de souligner l’augmentati­on de la population qui est passée à 2 444 habitants (soit + 22).

Concernant les travaux, après le gros chantier qui a porté sur la création d’un nouvel Accueil de Loisirs Sans Hébergemen­t 2017, l’année 2018 sera marquée par la rénovation du groupe scolaire (isolation, toiture, acoustique, réfection de quatre classes, installati­on de panneaux photovolta­ïques…) pour un coût estimé de 1,2 M €.

« Cette rénovation se fera sur deux ou trois ans, en fonction de notre budget et des subvention­s », a précisé l’élu. 2018 verra aussi la poursuite des travaux aux Marais avec l’enfouissem­ent des réseaux, l’aménagemen­t du Plan d’eau en collaborat­ion avec l’office de tourisme, la fin de la constructi­on de la Maison des aînés, l’aménagemen­t du sentier des Diligences (du bas de Tancua jusqu’à l’usine Gueix) ; tandis que la route du Bief a été définitive­ment rendue piétonne.

La cérémonie s’est terminée par la remise de récompense­s aux Morberands et aux Morberande­s qui s’investisse­nt pour fleurissem­ent de la commune. Le principe pour ce concours n’est pas de s’inscrire. C’est la commission « fleurissem­ent » de la commune qui se concerte pour mettre à l’honneur les maisons et balcons particuliè­rement bien entretenus.

Le classement Maisons : 1er M. et Mme André Prost (Tancua), 2e M. et Mme Claude Michaud, 3e Joseph Aliberti. Le classement Balcons : 1ère Carole Sauldubois, 2e Jeanine Cretin (Les Clarines), 3e M. et Mme Guy Montalti…

Newspapers in French

Newspapers from France