Voix du Jura

La Quinzaine du film allemand à Lons

-

La Quinzaine du film allemand a lieu pour la sixième fois à Lons-le-Saunier. Elle a débuté mercredi 10 janvier et se poursuivra jusqu’au mardi 23 janvier aux 4C. Elle est coorganisé­e avec l’ADEAF (Associatio­n pour le développem­ent de l’enseigneme­nt de l’allemand en France).

En avant-première, la comédie sort en mars 2018 et sera projetée en séance unique samedi 13 janvier à 20 h 30. Le dernier film du réalisateu­r germano-turc Fatih Akin, film d’actualités sur fond d’attentats, « est très attendu et a beaucoup plu à Cannes où Diane Kruger a reçu cette année le prix d’interpréta­tion féminine », indique Vincent Muller, président régional de l’ADEAF.

dans la sélection un certain regard à Cannes 2017, est un western des temps modernes. film politique sur les débuts de Karl Marx et sa rencontre capitale avec Engels, fera partie des films projetés.

retrace le parcours de l’écrivain et sa fuite en Amérique latine à l’arrivée des nazis au pouvoir.

est une comédie dramatique sur l’éveil des conscience­s féminines en Suisse et la conquête du droit de vote seulement… dans les années 70. évoque le fabuleux parcours de l’équipe de foot allemande en coupe du Monde 1954 jusqu’à la finale inattendue (face à l’ogre hongrois qui dominait le football européen) sur un fond historique de retour des derniers prisonnier­s de guerre en Russie.

Les organisate­urs fixent aussi un rendez-vous linguistiq­ue, le Stammtisch, vendredi 12 janvier à 18 h 30, « où les personnes intéressée­s peuvent venir parler allemand. »

Par ailleurs, le partenaria­t avec la Maison du Peuple de SaintClaud­e est poursuivi. Quatre films de la sélection sont proposés.

Newspapers in French

Newspapers from France