Voix du Jura

Une tentative d’assassinat par arme à feu à Saint-Amour

-

Ce vendredi à 9 h, la gérante du bar de l’Escale de Saint-Amour a été la cible d’un tireur, qui a été interpellé le jour même. La piste d’un différent amoureux est envisagée.

Les gendarmes ont été appelés, vendredi 26 janvier au matin, pour des coups de feu tirés à Saint-Amour. C’est la gérante du bar de l’Escale qui, vers 9 h, a été la cible du tireur armé d’un pistolet à grenaille.

Aussitôt, un important dispositif a été déployé en ville par la gendarmeri­e, venue notamment avec une équipe cynophile tandis que la victime, blessée notamment au visage, mais dont les jours n’étaient pas en danger, a été prise en charge par une équipe du SMUR avant d’être transporté­e vers le centre hospitalie­r.

Dans la soirée de vendredi, un homme a été interpellé, suspecté d’être l’auteur des coups de feu. Une interpella­tion qui s’est déroulée bien loin du Jura, à La Seyne-sur-Mer, et a été opérée par des policiers de la Brigade anti-criminalit­é de la ville. L’homme de 57 ans aurait pris la fuite vers cette commune du Var après avoir fait usage de son arme pour rejoindre son fils, qui y est domicilié. Il n’a pas opposé de résistance lors de son arrestatio­n.

La piste du différent amoureux est envisagée pour cette affaire, ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier avec une qualificat­ion criminelle de tentative d’assassinat. Ramené dans le Jura, l’homme a été placé en détention provisoire.

Six personnes ont été blessées, ce dimanche 28 janvier, lors d’un accident entre deux voitures qui s’est produit sur la RD 675 à hauteur d’Evans, en début de matinée.

Dans le premier véhicule, qui circulait dans le sens Dole-Besançon, cinq jeunes originaire­s de Belfort avaient pris place, qui sortaient d’une boîte de nuit. Dans le second se trouvait une habitante d’Orchamps qui se dirigeait vers Dole.

Le conducteur de la Golf où avaient pris place les jeunes n’aurait pas eu le temps de terminer un dépassemen­t et est entré en collision avec la Clio.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, les six blessés, légèrement atteints, ont été conduits vers le centre hospitalie­r de Dole pour y subir des examens de contrôle.

Newspapers in French

Newspapers from France