Voix du Jura

Les motards manifesten­t à Besançon, Bourg et Chalon

-

A Besançon, samedi, les manifestan­ts ont rendu hommage à un jeune motard originaire du Jura, fauché la veille par une voiture…

Très mobilisés contre le passage des routes départemen­tales et nationales sans séparation à 80 km/h, les motards ont manifesté samedi 27 janvier à Chalon-sur-Saône, Besançon et encore Bourg-en-Bresse, recevant à chaque fois l’appui d’automobili­stes.

A Besançon, le rassemblem­ent d’environ 650 à 750 manifestan­ts a commencé par une minute de silence, dédiée à la mémoire de Mathieu, un jeune motard Jurassien de 27 ans installé dans le Doubs, fauché la veille par une voiture qui lui a coupé la route. Ses funéraille­s ont été célébrées mardi matin à à Pelousey avant son inhumation au cimetière de Grusse (39) ce mercredi 31. « On voit, là encore, que ce n’est pas la vitesse qui a tué, mais bien l’inattentio­n d’un automobili­ste qui a coupé la route au motard », expliquait un manifestan­ts bien décidé « à se faire entendre ».

Samedi soir à Lons-le-Saunier, les adhérents de la FFMC 39 tenaient aussi leur assemblée générale, avec des rangs plutôt fournis. Pour « prendre le temps de faire les choses », les motards du Jura ont décidé de mener eux aussi des actions contre le 80 km/h, mais aussi la privatisat­ion des contrôles radars, au début du mois de mars.

Newspapers in French

Newspapers from France