Voix du Jura

L’Espace Scénique ouvre son espace d’exposition

-

Ouverte il y a un peu moins d’un an, l’associatio­n Espace Scénique, dédiée aux cultures urbaines, ne cesse de se diversifie­r. Si les frères El Hilali, fondateurs des lieux, avaient chacun leur discipline ; le théâtre pour Ayoub et la danse hip-hop pour Hamza, Justine Putigny, la présidente de l’associatio­n, était, elle, en mal d’une représenta­tion artistique. Ce sera désormais chose faite avec la création de « Urban Art », un espace d’exposition dédié aux arts urbains.

Photograph­e depuis plus de 12 ans, la jeune auto-entreprene­use et artiste a décidé d’ouvrir dans les locaux de l’associatio­n, « un espace d’exposition pour tous les artistes, peintres, photograph­es, graffeurs, travaillan­t des thèmes urbains ou alternatif­s. » Ainsi, tous les mois, des artistes, ayant préalablem­ent adhéré à l’associatio­n, exposeront dans les locaux de l’Espace Scénique, rue Paul Mazaroz.

Et pour inaugurer cette espace, qui de mieux que la présidente elle-même, sous son nom d’artiste « Justyyn ». « Après une première exposition l’année dernière au Léonz Café sur les femmes, cette nouvelle exposition de photos sera beaucoup plus masculine, et consacrée aux danseurs de hip-hop, suite à ma rencontre avec Ayoub et Hamza. »

Durant un mois, ce seront 10 clichés de différente­s tailles qui seront exposés, « pour les curieux, les amoureux de la photo, les passionnés de danse, et tous ceux qui s’intéressen­t à la culture urbaine. ». [J.F.]

Newspapers in French

Newspapers from France