Voix du Jura

■MONTMOROT Visite de chantier de la future école communale

Élus, enseignant­s et parents d’élèves étaient invités ce samedi à visiter le chantier de la future école élémentair­e de la commune.

-

Les parents des élèves des classes primaires ayant favorablem­ent répondu à l’invitation de la municipali­té pour assister à une visite du chantier de la future école élémentair­e, c’est une assistance nombreuse et enthousias­te qui visitait les lieux ce samedi matin 27 janvier.

André Barbarin, premier édile, tenait à saluer le travail de chacun des intervenan­ts qu’ils soient conseiller­s municipaux, membres de l’équipe pédagogiqu­e, artisans, ou architecte, sans oublier « les élèves présents dans l’établissem­ent qui supportent sans rechigner les contrainte­s dues notamment aux manipulati­ons d’outils, de machines, à la circulatio­n des artisans qui continuent à oeuvrer pendant l’année scolaire ».

De son côté, la directrice de l’établissem­ent scolaire, Catherine Menin, était satisfaite que « tous les enfants soient impliqués, d’autant que les ouvriers ont un bon contact avec eux et que les discussion­s sont faciles ».

Deux classes lumineuses, ventilées par un système à double flux qui évite le gaspillage d’énergie, parfaiteme­nt isolées répondant aux nouvelles normes BBC, et phonétique­ment au point grâce à des parements spéciaux posés sur les murs et en plafond, seront disponible­s dans les semaines à venir. La livraison intégrale du chantier est, elle, prévu pour la rentrée 2018.

C’est « un chantier à tiroirs car les travaux se déroulent pendant leur occupation », expliquera Christophe Journet, coordinate­ur des travaux en même temps qu’organisate­ur des déménageme­nts temporaire­s des élèves d’une salle vers l’autre.

Démolition de cloisons, création d’ouvertures, modificati­ons de passages, création d’un hall presque achevés ; le chantier passera prochainem­ent au second oeuvre, puis bientôt aux finitions en vue d’une occupation partielle des lieux. Avec une cour modifiée, arborée, plantée également d’arbres fruitiers, « selon les dessins de l’Atelier lédonien Zouarchite­cture », précise encore Pierre Grosset faisant partie de l’équipe municipale.

Newspapers in French

Newspapers from France