Voix du Jura

Un appel aux bénévoles pour le Mobil’Retro jurassien

-

Le Club Rétro Jura Bresse (CRJB), présidé par Daniel Staudhamme­r, a tenu son assemblée générale samedi 27 janvier devant la plus grande partie de ses membres. Avec près de 100 adhérents, le CRJB assure bonne figure, ce qui lui a permis d’être présent au cours de 31 manifestat­ions durant l’année écoulée. Outre les sorties traditionn­elles, l’année 2018 sera marquée par la préparatio­n du Mobil’Retro jurassien qui aura lieu dimanche 17 juin à Bletterans. Les besoins en bénévoles, parents ou amis, sont grands. L’ampleur de la concentrat­ion automobile, plusieurs centaines de véhicules d’époque présents, nécessite une organisati­on sans faille et donc beaucoup de volontaire­s tant avant que pendant la manifestat­ion. Compte tenu de la préparatio­n de cet événement, le rallye de deux jours n’aura pas lieu cette année. Après l’adoption du bilan moral et financier à l’unanimité, le président a soulevé le problème de son remplaceme­nt à l’orée de l’année 2019, tandis que la secrétaire Martine Staudhamme­r-Avet a présenté sa démission et demandé son remplaceme­nt pour 2019. Un repas a clos cette journée.

Initiative­s desnoises propose pièce des ados - deux sketchs ados et adultes - et pièce adultes, dimanche 4 février à 14 h à la salle des fêtes.

La Gaule du Val de Brenne tiendra son assemblée générale vendredi 2 février à 18 h 30 à la salle des associatio­ns. comédie musicale dans l’ambiance de 1968 sur fond de crise familiale, sera jouée samedi 10 février à 20 h 30, à la salle des fêtes, par la troupe Chikadee de Dole. Sur scène, un pianiste et six comédiensc­hanteurs interprète­nt une trentaine de chansons pour illustrer cette intrigue à rebondisse­ments.

Comme tous les ans à pareille époque, l’Associatio­n d’aide à domicile en milieu rural/Services aux personnes à domicile de la Brenne (ADMR/SAAD de la Brenne) a convié ses salariés et bénévoles, soit une trentaine de personnes, à un repas au D’tour Gourmand à Toulouse-le-Château pour marquer l’année nouvelle, le 26 janvier. Auparavant, une cérémonie avait permis à Fabienne Dupertuis, présidente de l’associatio­n depuis le 15 novembre, de remettre la médaille du travail (argent) à Monique Garreau pour ses 20 ans de présence. Puis c’était au tour de Bernadette Moutet, à l’associatio­n depuis dix ans, de marquer son départ à la retraite, effectif depuis le mois d’avril. Mais elle avait néanmoins continué à titre bénévole d’assurer de nombreuses tâches jusqu’à la fin de l’année. Toutes deux se sont vues remettre cadeaux et fleurs, tandis que le personnel recevait un chèque cadeau offert par l’associatio­n.

La municipali­té organise une réunion publique mardi 6 février à 20 h 30 en salle du conseil municipal. Objet : devenir de la fête de la Pomme.

Newspapers in French

Newspapers from France