Voix du Jura

■L’AUBÉPIN Le maire a fait le point

-

Alain Girault, maire délégué de l’Aubépin, a rappelé dans son discours, lors de la cérémonie des voeux, que la création d’une commune nouvelle n’empêche pas à l’Aubépin de garder sa spécificit­é. « C’est la volonté des élus, et je veux garder cet engagement jusqu’à la fin du mandat en 2020 », a-t-il dit.

En 2017, les travaux de voirie ont été entrepris au chemin des Perrières à Lamoray. Des travaux importants ont également concerné la rénovation intérieure de La chapelle Saint-Garadoz. Le chantier vient de reprendre début janvier et devrait se terminer au cours du premier trimestre 2018. Jusqu’à la fin des travaux, la souscripti­on en lien avec la Fondation du patrimoine invite le public à effectuer un don. À ce jour, une douzaine de personnes l’ont fait pour une somme de 3 010 €. Ce don est en partie déductible des impôts.

Il reste quelques finitions à réaliser pour la salle du comité des fêtes et de la mairie ainsi que pour l’escalier accédant à l’appartemen­t.

Il est fait état de la difficulté croissante d’entretenir les forêts communales car la réglementa­tion de l’État, les normes de sécurité, dissuadent plus d’un affouagist­e. La commune va chercher des solutions dans les années à venir.

En 2018, la réfection du chemin Neuf avec la participat­ion de la Société des bois de l’Est et M. Léonel de l’Aubépin devrait aboutir. Le projet d’aménagemen­t de la Diéte et du fond des lavoirs, ainsi que les alentours de la mairie, est toujours d’actualité. Et avant la fin du mandat, la traversée de Villettes sera sécurisée.

Le comité d’embellisse­ment organise son loto samedi 3 février à 20 h 30 salle du foyer rural.

Le bar Cohudahu organise son brunch de février qui sera animé par le groupe Féminin Pluri-Elles, dimanche 4 février de 10 h à 13 h. Le foyer rural La Source organise son loto de la Saint-Valentin samedi 10 février à 20 h 30 à la salle des fêtes. Ouverture des portes dès 19 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France