Voix du Jura

Un électricie­n dans la place

-

Pour sa première participat­ion l’entreprise Kev Elec, électricit­é générale a Authume, est très satisfaite : « J’ai tout de suite accepté de participer à ces journées car c’est l’occasion pour l’entreprise de se faire encore mieux connaître, mes clients viennent me voir pour découvrir toutes les nouveautés et c’est aussi l’occasion de prendre contact avec tous les autres artisans dolois afin de peaufiner notre projet de monter un réseau entre artisans ! Nous avons de plus en plus de demandes sur les alarmes et la domotique, ce sont des domaines qui intéressen­t de plus en plus de monde ; les économies d’énergie, les pilotages à distance en chauffage ou en éclairage, reviennent régulièrem­ent dans les questions ».

« Je suis très satisfait car j’ai eu énormément de questions, le carnet d’adresses se remplit et les gens sont contents de voir enfin des électricie­ns comme je l’ai entendu souvent ; en fait nous ne sommes que quatre dans tout le salon et le public est très demandeur : sur les nouvelles normes, les nouvelles applicatio­ns… Ils apprécient aussi beaucoup notre service de dépannage 24/24 heures.

Nous tenions aussi à être présents cette année car nous avons une bonne nouvelle à annoncer à tous nos clients, l’ouverture d’un magasin de 90 m2 Proxi Confort » à Authume, rue des Ecus, au mois de mai prochain.

Christine Silferi de Renova’Chris, expose la première fois dans un salon. Elle est plutôt satisfaite car les retombées sont bonnes et les visiteurs intéressés et nombreux. Christine, préparatri­ce en pharmacie a laissé sa passion pour la rénovation de chaises et fauteuils prendre le dessus et depuis 10 ans, elle vit à son rythme, grâce au bouche-à-oreille, car : « c’est la liberté de pouvoir travailler seule en faisant ce que l’on aime » dit-elle. Son père, tapissier, lui a appris les bases qu’elle a complétées par des stages. À présent, d’un grand sac contenant toutes les pièces nécessaire­s, elle va refaire un voltaire dans le goût du jour et celui-ci retrouvera sa place au salon dans le décor qui lui convient « Les clients me font faire parfois des choses auxquelles je n’aurais pas pensé et cela donne un résultat fabuleux. » Son mari, à présent à la retraite, l’aide au démontage, recollage des chaises et fauteuils qu’il livrera ensuite. Christine donne aussi libre cours à sa créativité dans des tentures ou des coussins originaux et bien tendance.

Newspapers in French

Newspapers from France