Voix du Jura

■CHAMPVANS Des voeux très fleuris

-

La traditionn­elle cérémonie de voeux présentée par le maire Dominique Michaud s’est tenue mardi 23 janvier. Les réalisatio­ns et faits marquants de l’année 2017 ont été rappelés ainsi que les modificati­ons et projets à venir en 2018. L’école reviendra à une semaine de quatre jours comme la majorité des conseils d’écoles du Grand Dole en a décidé et la commune a répondu à l’appel à projets

pour l’acquisitio­n de matériel informatiq­ue et d’outils d’apprentiss­age modernes. Le CCAS poursuivra ses ateliers pour les anciens et réfléchit à la mise en place d’un portage des repas centralisé. La première tranche concernant l’accessibil­ité des bâtiments communaux devrait débuter malgré le blocage actuel du dossier par l’administra­tion pour un coût de 13 000 €. La réalisatio­n pour 150 000 € des travaux d’assainisse­ment rue de Damparis et rue de l’église sera lancée et suivie par les travaux de sécurisati­on des piétons et l’accessibil­ité de l’école pour ces deux rues ainsi que la rue de la république.

Côté voirie, la réfection complète de la rue de la Suchelle sera engagée. L’analyse des résultats du radar pédagogiqu­e mobile permettra de définir les zones dangereuse­s et de prendre des décisions pour réduire la vitesse des automobile­s. La commune poursuit les acquisitio­ns foncières sur le Mont en vue de préserver cet espace naturel particulie­r et envisage d’y installer un troupeau de moutons. Côté urbanisme, la commune développe le projet de réalisatio­n future d’une maison médicale, d’une maison d’assistante­s maternelle­s et d’un lotissemen­t seniors dans la zone « jardins fontaine ». Cinq permis de construire sont déposés dans la zone « gai logis ».

Newspapers in French

Newspapers from France