Voix du Jura

■LA VIEILLE-LOYE Pas d’intégratio­n à un groupe scolaire

-

Aux voeux, le maire a fait connaître le résultat des consultati­ons engagées.

Plusieurs nouvelles ont été données au cours de la traditionn­elle cérémonie des voeux. Sébastien Follet, technicien ONF, s’en va et sera remplacé par Tanguy Montigny. Vincent Gervoni est le nouveau président de l’associatio­n communale de chasse agréée. Julie Michaud, présidente de l’associatio­n Parents d’élèves La Vieille LoyeMontba­rrey ne souhaitant pas continuer, c’est Myriam Pratini qui la remplace.

« Après avoir consulté les conseils municipaux de La Veille Loye et de Montbarrey, le conseil d’école, des parents d’élèves et des assistante­s maternelle­s, nous sommes contre l’intégratio­n à un groupe scolaire dans notre secteur tant que les effectifs le permettent. Si besoin, nous proposeron­s d’élargir notre groupement pédagogiqu­e avec la commune de Santans » a déclaré Alain Bigueur, maire de La Vieille-Loye. La CCVA s’est engagée à ne plus augmenter les impôts jusqu’à la fin du mandat. La fiscalité de la commune n’a pas été augmentée depuis le début du mandat.

Travaux 2018 : Station d’épuration (compétence CCVA). Des travaux complément­aires pour le traitement des eaux usées débuteront prochainem­ent. La réfection de la Route des Italiens n’étant pas réussie, elle sera reprise dès que possible.

Dans les projets de 2018 figurent la mise en accessibil­ité du bâtiment Ecole-Mairie et la réfection du 2e logement de l’école, ainsi que le début des rénovation­s des chambres à la Clairière de Chaux et une étude pour le remplaceme­nt de sa chaudière à bois.

Newspapers in French

Newspapers from France