Voix du Jura

Seniors en vacances : 80 candidats pour 50 places

-

La MSAP propose chaque année un séjour d’une semaine pour une cinquantai­ne de seniors dans une région française.

Ce sont 80 candidats qui ont assisté mardi à la présentati­on du programme social visant à favoriser le départ en vacances des publics âgés pour rompre l’isolement, créer du lien social et rendre les vacances accessible­s au plus grand nombre, notamment aux personnes les plus modestes qui bénéficien­t d’une aide financière. Pour être éligible aux aides, il faut être retraité non-imposable ou aidant familial de personne en situation de dépendance ou de handicap sans condition de ressources. Les critères complément­aires sont la fragilité sociale (isolement, veuvage récent) et la fragilité économique. La priorité est donnée aux résidents de la Plaine jurassienn­e.

L’aide financière s’élève à 50 % du coût du séjour, plafonné à 160 € par personne. Le séjour 2018 aura lieu en mai, au village vacances La Riviera limousine à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze. Beaulieu a été surnommée La Riviera limousine en raison de la douceur de son climat propice à la culture de la fraise. Balades, sorties à Rocamadour, Padirac, Collonges-laRouge, visite d’un élevage de canards et soirées avec animations sont au programme.

Michel et Geneviève Lagut sont candidats au voyage et espèrent bien être retenus : « Partir en groupe, faire de nouvelles connaissan­ces et tisser des liens d’amitié, c’est important. Pour les seniors comme nous, c’est aussi très agréable de profiter des services de la Maison des services au public qui prend toute l’organisati­on en charge, cela nous facilite la vie. » Adèle Mesnard, la coordonnat­rice, a aussi rappelé qu’il était obligatoir­e de s’impliquer dans toutes les futures réunions pour souder le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France