Voix du Jura

■DAMPIERRE Des voeux sous le signe des projets, de la confiance et de l’optimisme

C’est devant plus d’une centaine de personnes que le maire, Grégoire Durant, a présenté ses voeux à la population le vendredi 26 janvier.

-

Après avoir fait un retour sur l’année 2017, année au cours de laquelle des projets ambitieux ont été réalisés - parvis de l’école, traversée des Minerais - Grégoire Durant, le maire, a rappelé le dynamisme de la commune avec les nouvelles activités qui s’y sont développée­s : la nouvelle épicerie, le marché du dimanche matin, proposant chacun des produits locaux de qualité, la pizzeria qui fait désormais partie du paysage.

La croissance semblant revenir au niveau national et local, le maire a transmis un message de confiance et d’optimisme pour l’avenir de la commune. Dans ce contexte favorable, le conseil municipal définira les priorités. Les premiers travaux du nouveau quartier Les Jardins de Jean où s’implantera la nouvelle gendarmeri­e, programmés au printemps, en font d’ores et déjà partie.

Grégoire Durant, également vice-président de la communauté de communes, a précisé que l’avenir de Dampierre se situait désormais dans un territoire plus large, celui de la Communauté de communes Jura Nord. Cette structure est également porteuse de nombreux projets qui viendront structurer ce territoire en répondant aux objectifs du futur Plan local d’urbanisme intercommu­nal.

Les parents des élèves du groupe scolaire Louis-Pasteur ont décidé de poursuivre leurs actions afin de protester contre la fermeture annoncée de la 6e classe de l’école. Après avoir débuté leur matinée du mercredi 24 janvier par un concert de casseroles et une occupation des locaux, une petite délégation a été reçue par Mme Kervella, inspectric­e de l’Education Nationale de la circonscri­ption de Dole-Sud dont dépend l’école. Insatisfai­ts de cet échange à l’issue duquel aucune garantie de maintenir la 6e classe ne leur a été apportée, les parents ont donc décidé de ralentir vendredi 26 janvier le trafic routier sur la RN 673 afin de sensibilis­er les automobili­stes à leur cause et leur faire signer une pétition à destinatio­n du directeur académique. Les parents, qui ne comprennen­t pas cette décision de supprimer un troisième poste en six années scolaires, sont bien décidés à poursuivre leur lutte dans les jours et semaines à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France