Voix du Jura

Un nouveau Made in Jura en octobre à Dole

Le compte à rebours est lancé pour une nouvelle édition du salon Made in Jura, qui se tiendra à Dole Expo du 18 au 21 octobre 2018…

- Laurent Villette

C’est officiel : la prochaine édition du salon « Made in Jura » se tiendra à Dole Expo, du 18 au 21 octobre, avec un programme que ses organisate­urs souhaitent encore plus alléchant que pour l’opus précédent.

En 2016, ce salon des savoirfair­e jurassiens avait en effet accueilli 55 000 visiteurs et 330 exposants sur 16 000 m2. L’édition 2018 pourrait accueillir une centaine d’exposants en plus et atteindre les 18 000 m2. « C’est une chance pour le Jura de pouvoir bénéficier d’un tel hall d’exposition, qui est l’un des plus grands de la région, pour accueillir une telle manifestat­ion », a commenté Clément Pernot, le président du Conseil départemen­tal. Lors d’une conférence de presse, ce lundi à l’hôtel du Départemen­t, il a insisté sur le partage des tâches avec l’associatio­n Made in Jura, présidée par Anselme Hoffmann : « l’associatio­n gère la partie économique tandis que le Conseil départemen­tal prend en charge la partie marketing territoria­l. » L’ensemble des communauté­s de communes et communauté­s d’agglomérat­ions du départemen­t y seront associées, de même que les associatio­ns, « afin de donner au Jura le rayonnemen­t géographiq­ue nécessaire. »

Une édition très attendue

Du point de vue pratique, Anselme Hoffmann rappelle que cette seconde édition du salon était très attendue par les entreprise­s adhérentes à l’associatio­n, « et le nombre de stands étant tout de même limité, les entreprise­s devront être réactives pour s’inscrire. » Comme pour la précédente édition, d’ailleurs, les espaces seront également proposés aux entreprise­s et collectivi­tés proches du Jura, l’ouverture sur l’aspect « massif » étant d’ailleurs souhaitée. La qualité des stands sera aussi regardée par l’associatio­n, qui souhaite un salon de qualité, reflétant bien l’ensemble des savoir-faire du Jura, avec des petites et grosses entreprise­s mêlées et prix des stands restant attractif.

« Il faut que la vitrine soit belle », estime ainsi Anselme Hoffmann tandis que le président Pernot espère que les acteurs des filières viticoles et comté s’y investiron­t d’avantage. Et de conclure : « personne ne sera forcé, mais tout le monde est invité ».

 ??  ??
 ??  ?? L’annonce de la tenue du salon par Clément Pernot et Anselme Hoffmann
L’annonce de la tenue du salon par Clément Pernot et Anselme Hoffmann

Newspapers in French

Newspapers from France