Voix du Jura

L’année du changement pour la Mutualité du Jura

Le centre de santé médical ouvrira en juin prochain, après la mise en service de l’extension du centre de santé dentaire.

- René Gauran

« Les travaux avancent selon le calendrier prévu et le projet de santé est finalisé. Les recrutemen­ts avancent bien et nous avons l’engagement de plusieurs médecins »

Quelques jours avant fin janvier, Jacques Seguin, président de la Mutualité Française de Jura a convié salariés et administra­teurs pour, en prélude à un temps d’échanges convivial, leur offrir ses voeux. Rappelant la devise « Imaginer demain, construire aujourd’hui » définissan­t les ambitions de la structure, il notait que « la totalité des mesures contenues dans la loi de financemen­t de la Sécurité sociale pour 2018 vont au final peser 1 milliard d’euros de plus sur les organismes de complément­aire santé ».

Alors que ces évolutions ne permettron­t pas l’accès de tous à des soins de qualité, il poursuivai­t sur le devoir de la Mutualité de continuer à construire des solutions novatrices et durables avec l’ensemble des parties prenantes. Dans cet esprit le conseil d’administra­tion reste très attaché aux services de soins et d’accompagne­ment mutualiste­s qu’il propose. Ses 6 centres de santé, dentaires et infirmiers ont d’ailleurs obtenu la certificat­ion Afnor Quali’santé, alors que les Ehpad de Clairvaux et Tavaux ont été labellisés par Génération­s Mutualiste­s

Ouverture à Lons en juin

Précédé dans quelques semaines par la mise en service de l’extension du centre de santé dentaire à destinatio­n des soins d’orthodonti­e et d’implantolo­gie, le centre de santé médical ouvrira en juin prochain, dans les anciens locaux de pôle Emploi, avec une équipe de généralist­es et de spécialist­es. « Les travaux avancent selon le calendrier prévu et le projet de santé est finalisé. Les recrutemen­ts avancent bien et nous avons l’engagement de plusieurs médecins »

précise Jacques Seguin.Pour ce projet ambitieux porté depuis plus de cinq ans, une dizaine de médecins sont annoncés dès l’ouverture. Une bonne nouvelle pour les Lédoniens puisque l’augmentati­on de l’offre va contribuer à faciliter l’accès aux soins pour le plus grand nombre, compte tenu également de la mise en

service future de la maison de santé portée par la Ville. Et, avant d’inviter au partage du verre de l’amitié, Jacques

Seguin de conclure « Je souhaite à toutes et toutes une excellente année 2018 et pour la Mutualité du Jura, des voeux de réalisatio­n sociale et solidaire ».

 ??  ?? Jacques Seguin durant son discours de voeux au personnel et administra­teurs.
Jacques Seguin durant son discours de voeux au personnel et administra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France