Voix du Jura

La musique plus forte que la peur

Le concert proposé samedi à la Commanderi­e restera gravé dans les mémoires comme les personnes disparues lors des attentats, à qui la soirée était dédiée.

-

Les musiciens d’Eden Group Revival ont réussi leur pari : remplir la Commanderi­e et faire de cette soirée un immense élan de solidarité et une grande fête

Dans une salle bien chauffée par l’ambiance électrique du groupe Mano Family, relayée par Rouge Baiser puis le groupe dijonnais les Talismans, le millier de personnes présentes a assisté à pratiqueme­nt quatre heures de show à l’Américaine

Des moments forts se sont succédé comme la remise d’un chèque de 3 000 € à l’associatio­n ’13 onze 15’, un autre de 1 000 € à Emmanuel Bonnet président du Club affaire du Grand Dole rugby sans qui le concert n’aurait pu se faire ; ce même club qui en fin de soirée a décidé de remettre l’intégralit­é du chèque à l’associatio­n 13 onze 15.

D’autres moments riches en émotion lorsque le grand Gilles Jorand des Talismans monte sur scène pour jouer avec Eden Group et un peu plus tard quand Alain Kolzut remet officielle­ment sa guitare au jeune prodige de 20 ans Lucas Devaux, un beau passage de témoin devant 1 000 personnes !

Cette belle fête s’est terminée en apothéose, tous les musiciens de Mano, Rouge Baiser et Talismans se sont mêlés au groupe Eden pour le dernier morceau sous une pluie de confettis et un lancer de ballons géants.

Les résidents de l’Ephad des Aberjoux au CHS Saint-Ylie étaient ravis de l’animation prévue pour l’anniversai­re de Rolande Prudhon, il y a quelques jours. La doyenne des Aberjoux est toujours en bonne forme à 105 ans, malgré une surdité, qui n’empêche pas un beau sourire d’illuminer son visage lorsqu’on lui parle. Christine, sa fille, âgée de 67 ans, et son gendre, sont toujours présents pour elle, ainsi que ses petits-enfants et arrières petits-enfants. L’ambiance était conviviale et sympathiqu­e, chacun reprenant les chansons avant de partager le goûter. Les responsabl­es de l’EPHAD souhaitent par ce geste valoriser autre chose que les dysfonctio­nnements de ces établissem­ents.

Newspapers in French

Newspapers from France