Voix du Jura

Cinq sur six pour Mathilde Roullet

-

Le Cosec des Mesnils-Pasteur accueillai­t, samedi 3 février, la première étape de la Coupe de France par équipes 2018 pour les clubs d’haltérophi­lie de Bourgogne Franche-Comté. Le match a réuni une quarantain­e de sociétaire­s des clubs de Besançon, Dijon, Vauzelles et Luxeuil.

A travers cet événement, le club local BlackBox désirait susciter l’intérêt pour ce sport, dans le but de constituer une équipe. « La fédération incite à former des jeunes. Il faut inscrire une équipe juniors pour accéder au niveau national », souligne le président de la ligue David Matam-Matam.

L’haltérophi­lie possède une jeune ambassadri­ce à Dole en la personne de Mathilde Roullet, licencée à Besançon. Venue du rugby, elle pratique l’haltérophi­lie dans le but de progresser en cross-fit. Samedi soir, elle avait le sourire avec cinq barres réussies sur six, dont une à 38 kilos à l’arraché et une à 51 kilos à l’épaulé-jeté. « Elle a fait de belles barres, montrant beaucoup de déterminat­ion. Maintenant, l’objectif va être de réaliser son propre poids de corps », l’encourage David Matam-Matam. La dernière barre « tirée » du plateau dames pesait 70 kilos, soit autant que chez les juniors garçons tandis que les barres montaient jusqu’à 60 kg pour les meilleurs juniors filles et 130 kg chez les hommes.

Chez les juniors dames, l’équipe de Mathilde Roullet gagne avec un petit avantage de cinq kilos sur les Dijonnaise­s. La compétitio­n séniors mixte est remportée par le club de Luxeuil et chez les cadets et juniors par Saint-Gervais (71) et Dijon.

Les haltérophi­les de Bourgogne - Franche-Comté ont rendezvous dès le mois prochain à Besançon pour le seconde manche régionale.

Newspapers in French

Newspapers from France