Voix du Jura

■OUNANS La troupe Lé Z’uns Lé Z’aulnes répète une pièce de Shakespear­e

-

Depuis le mois de novembre, les comédiens de la troupe de théâtre sont en pleine répétition pour préparer le spectacle qui sera joué en mars prochain par dix adultes et quatre enfants. La troupe travaille sous la direction d’un nouveau metteur en scène : Sylvain Lecomte. Ce jeune comédien profession­nel originaire de Dole qui vit à Paris, formé au conservato­ire de Besançon, a joué récemment dans le spot publicitai­re d’appel aux dons pour les Restos du Coeur diffusé à la télévision. Le président de la troupe Lé z’uns lé z’aulnes, Pascal Gavet précise : « Cette année nous fêtons la 24e année de représenta­tions de la troupe et nous nous engageons dans un nouveau style en créant une adaptation d’une comédie de Shakespear­e ».

Sylvain Lecomte est très heureux de créer cette première pièce avec ce groupe de Théâtre d’Ounans. « Pour ma part, c’est la première mise en scène que je dirige et je prends un malin plaisir de la faire avec une pièce de Shakespear­e, de plus, une comédie assez méconnue du grand public

Jusqu’à Noël, les adultes répétaient le mardi soir et les enfants le mercredi après-midi. Depuis le début de l’année 2018, tous les âges se sont réunis pour travailler ensemble les week-ends. Deux week-ends de répétition­s sont prévus en février et en mars pour permettre aux comédiens de peaufiner leurs rôles.

Les comédiens et leur nouveau metteur en scène promettent de belles soirées théâtrales les 16, 17 et 23, 24 mars à Ounans ainsi qu’en juin au Festival du Val d’Amour de Mont-sous-Vaudrey.

Ce samedi 10 février journée portes ouvertes à l’IEFCTF. L’occasion pour les parents d’élèves et futurs élèves mais aussi tous ceux qui désirent savoir ce qui s’y passe, de visiter cet établissem­ent qui forme aux métiers du bâtiment en alternance.

Dimanche 18 février à midi, la paroisse de Lorette organise sa choucroute. Inscriptio­ns auprès des responsabl­es de chaque village.

Newspapers in French

Newspapers from France