Voix du Jura

■LAC-DES-ROUGES-TRUITES De nouveaux gérants au Chalet du Bugnon

-

Après une fermeture de 8 mois, le chalet du Bugnon va reprendre ses activités cet hiver grâce à l’arrivée de nouveaux gérants. Ils viennent tout juste de s’installer au Lac des Rouges Truites avec beaucoup de projets pour redonner au Chalet son attractivi­té touristiqu­e.

Aurélie Croux a repris le Chalet avec son mari Olivier le 19 janvier dernier, en locationgé­rance pour un contrat de 2 ans dans un premier temps, mais ils ont l’intention de poursuivre leur activité sur un bien plus long terme.

Originaire­s des Vosges où ils ont acquis une solide expérience dans la gestion d’une structure d’accueil de groupe, ils sont tombés amoureux de ce site privilégié au sein de la nature jurassienn­e.

Aurélie et Olivier ont déjà entrepris des travaux de rénovation dans les chambres, ils souhaitent donner à chacune un thème différent et en améliorer le confort et la décoration.

Ils ont plein de projets pour développer l’animation du chalet en s’appuyant sur ce qui est déjà en place : le Festillac, le Jungle rail trail mais aussi en créant des liens avec les structures touristiqu­es du Grandvaux.

Les hébergemen­ts extérieurs : camping, cabanes atypiques et chalets seront également développés ainsi que les activités sportives en milieu naturel : VTT, randonnée équestre, microferme, spa, sauna…

Aurélie et Olivier souhaitent également que le Chalet du Bugnon soit un lieu de vie convivial pour les habitants du Grandvaux, avec des soirées à thèmes, des soirées jeux de société, l’ouverture du bar en journée et en soirée, ainsi que la restaurati­on sur réservatio­n pour des événements familiaux.

Un grand renouveau donc est à venir pour ce chalet emblématiq­ue du tourisme Grandvalli­er à l’initiative de ce couple dynamique ayant plein de projets en tête.

Newspapers in French

Newspapers from France