Voix du Jura

Des histoires de familles pour le 45e Marathon des neiges

-

Samedi soir, c’est finalement à Lajoux que s’est déroulée la 45e édition du Marathon des neiges organisé par les ski clubs du Grandvaux. Les conditions de neige s’annonçaien­t satisfaisa­ntes, avec des températur­es de circonstan­ce, puisqu’il faisait déjà -7° en fin d’après-midi pour les départs. Au total, les quelque 300 coureurs se sont élancés depuis le coeur du village, à un peu plus de 17 h pour les 15 km libre, puis à 17 h 30 pour les 15 et 30 km classique.

Sur la ligne d’arrivée, il a ensuite fallu faire preuve d’attention pour ne pas se trouver dans les identités des coureurs puisque deux familles étaient particuliè­rement représenté­es : les Blondeau et les Pellegrini.

C’est justement Antonin Pellegrini qui a été le premier à se présenter après un peu plus de 49 minutes de course sur le 15 km classique. « J’avais déjà eu l’occasion de faire ce parcours en course à pied, mais pas en ski. On va garder un bon souvenir de cette classique en nocturne », confiait-il rejoint une dizaine de minutes plus tard par Chloé Pellegrini qui s’est imposée chez les dames devant Maëliss Blondeau… Une Blondeau pouvant en cacher d’autres puisque c’est précisémen­t Grégoire Blondeau qui a remporté le 30 km classique devant le duo Mathieu Cassez/Théo Pelligrini et Aurélien Blondeau… Avant que Marion Blondeau ne vienne à son tour remporter le 30 km classique chez les dames.

Tous les participan­ts ont été unanimes pour dire que cette formule by night était vraiment sympa et procuraien­t d’autres sensations sur les skis qu’en journée. Les organisate­urs remerciaie­nt les collectivi­tés pour leur aide et leur soutien dans ce nouveau « déménageme­nt » de l’épreuve. Ils espèrent pouvoir réitérer cette nouvelle formule en 2019, si possible sur le secteur du Grandvaux !

Newspapers in French

Newspapers from France