Voix du Jura

Territoire d’homme : ouverture ce jeudi

-

La rue de Besançon accueille à compter de ce jeudi 22 février une nouvelle boutique de prêt-à-porter masculin. La créatrice du magasin a choisi de s’installer sous l’enseigne Territoire d’homme, dont elle met en avant la marque Griffe noire : « Dans une petite ville, c’est la bonne formule, avec des articles qui sont fabriqués majoritair­ement en Europe vendus à des tarifs intéressan­ts ». Afin de séduire une large clientèle, elle fait aussi confiance aux marques Lacoste et Tommy Hilfiger pour le sportswear, Pierre Cardin pour les pantalons, Olympe pour les chemises ainsi qu’à des maisons plus familiales dont elle apprécie la démarche : « Chez Mens ou Meyer, ce que le client paie, c’est la qualité du produit, par de la publicité ou de l’actionnari­at ».

Ex-cadre dans une entreprise multinatio­nale, la nouvelle commerçant­e doloise s’est lancée dans ce projet avec la conviction qu’il y avait de la place à Dole pour un magasin de prêt-à-porter masculin mais que cela nécessitai­t d’être bien préparé. Le contact avec les fournisseu­rs ainsi que le choix de l’emplacemen­t et son aménagemen­t ont pris une année. « Je suis indépendan­te, ce qui signifie que tout le stock est à moi. J’ai choisi de n’ouvrir qu’aujourd’hui car ça me permet d’attaquer sur une nouvelle collection, et ça va être la période où les gens cherchent des habits pour les cérémonies ».

La gamme des costumes débute à moins de 300 €, avec le choix entre un vêtement de confection française, de marque Grège dont les ateliers sont situés dans l’Yonne, et un tailleur allemand, Digel, qui conviendra notamment aux personnes bien bâties.

Deux personnes se relaieront pour accueillir et conseiller la clientèle aux jours habituels d’ouverture des commerces, ainsi que le lundi après-midi et les vendredi et samedi à l’heure du déjeuner.

Newspapers in French

Newspapers from France