Voix du Jura

Panique olympique en 2024

- • Julien Berrier

C’est officiel, la seconde édition de la Zomby night est

lancée. « Ce sera toujours au Domaine Arc-en-ciel les samedi 5 et dimanche 6 avril, car les nuits sont plus longues », explique Arnaud Lavrut qui coorganise l’événement avec Jules Schmidt.

Qu’est-ce que la Zomby night ?

En mai 2023, Arnaud Lavrut et Jules Schmidt organisaie­nt la première Zomby night dans le parc du Domaine Arc-en-Ciel. Mille quatre cents personnes se sont ainsi lancées pour une sorte de chasse au trésor en

territoire zombie. « Ce n’est pas une course d’orientatio­n. Pas besoin de courir partout. Il y a des énigmes à résoudre, des petits jeux tout au long du parcours... Il faut environ une heure trente pour aller au bout », rappelle Arnaud. D’ailleurs, « l’an passé la moyenne d’âge des participan­ts était de 30-40 ans. »

Quoi de neuf ?

En 2024, plus possible de s’inscrire comme zombie. On

ne pourra que jouer le rôle de

survivant. « Les gens considérai­ent qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient. On voulait quelque chose de plus cadré alors tous les zombies seront de chez nous », explique Arnaud Lavrut. Autre nouveauté, les départs se feront par groupe de 100, « pour plus d’émulation. »

Quel scénario ?

Pas de bonne Zomby night sans un scénario qui fait frémir ; pour l’édition 2024, les organisate­urs se sont mis au goût du jour : « Ce sera invasion zombie au village olympique », révèle Arnaud Lavrut.

Combien ça coûte ?

Les réservatio­ns sont ouvertes via le site de Zomby night (zombynight.com) et plus, vous réserverez tôt, moins vous paierez. « Il y a un tarif progressif : pour l’instant, on est à 29 euros puis cela passera à 32 euros puis 35 », précise Arnaud Lavrut.

■ Contact et réservatio­ns : zombynight.com ou zombynight­39@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France