Voix du Jura

LES P’TIOTS ÉCHOS

-

« La taille, ça compte pas ! » Vraiment ?

Pour se rassurer de temps en temps, on se dit que la taille, ça ne compte pas vraiment. Mais parfois, même si ça se joue à quelques centimètre­s, la taille peut avoir son importance. C’est en tout cas ce qu’ont découvert les membres de l’opposition et du groupe indépendan­t de la municipali­té de Lons-le-Saunier. Dans le dernier bulletin municipal du mois de mars, leurs tribunes ont en effet été réduites à peau de chagrin. Alors que dans les précédente­s éditions du Lons Mag’, les expression­s politiques des deux groupes, couplées à celle de la majorité, s’étalaient sur une page et demie, désormais, il faudra compter sur une unique page, réduisant d’autant la taille des caractères et donc la lisibilité desdites tribunes. À vos lunettes !

On l’a échappé belle !

Samedi 2 mars dernier sur France 5, l’émission Echappées belles consacrait son numéro hebdomadai­re au « Jura, grandeur nature » . Durant 90 minutes, Jérôme Pitorin a présenté le Haut-Jura sous toutes ses coutures. Un photograph­e animalier qui joue avec des crottes de chevreuil, des enfants de la campagne qui font cours dans la forêt, des randonneur­s qui boivent de la soupe aux plantes en faisant du feu en frottant du bois ... Non, vraiment, vus du reste de la France, les Jurassiens l’ont échappé belle de ne pas passer pour des hommes d’un autre temps !

On vous laisse le choix dans la date

Alors que les propositio­ns pour le budget participat­if de la municipali­té de Lons-le-Saunier devaient être déposées par les habitants sur la plateforme dédiée avant le 1er mars, ce jour-là, la date a mystérieus­ement été repoussée au 15 mars. Serait-il mal intentionn­é de penser que ce décalage serait dû au peu de propositio­ns qui avaient été déposées à la date butoir ? En tout cas, la parade semble avoir fonctionné, puisque la plateforme compte désormais une vingtaine de propositio­ns, contre onze le 1er mars.

Newspapers in French

Newspapers from France