Voix du Jura

Originaire de Larnaud, un jeune rugbyman de 15 ans est mort au volant de sa voiturette

Un violent accident entre une voiture sans permis et un véhicule utilitaire a fait un mort et un blessé grave vendredi 8 mars, peu avant 9 h sur la commune de Revigny, au carrefour dit « Le retour de la chasse ».

- • Monique Henriet

Depuis une semaine, dans tout le bassin de Lons-le-Saunier et même au-delà, la tristesse règne suite au décès d’Enzo Pelletier. Le jeune de 15 ans, rugbyman au CS Lons est mort, vendredi 8 mars dernier, vers 8h30, dans un dramatique accident de la route impliquant sa voiturette et un„ minibus de transport scolaire. Un accident qui s’est produit sur la commune de Revigny, au carrefour dit « Le retour de la chasse » , connu pour être accidentog­ène. À ses côtés dans la voiturette, son passager, un jeune majeur gravement blessé, a été héliporté vers l’hôpital de Besançon. Le conducteur du minibus, lui, n’a pas été blessé, mais fortement choqué par l’accident.

Si l’enquête devra définir les causes exactes de l’accident qui s’est produit au carrefour de la D52A et de la D52E, il semblerait que la voiturette arrivait de Revigny pour emprunter la route départemen­tale, tandis que l’utilitaire lui circulait sur cette dernière en direction de Clairvaux-les-Lacs.

L’ovalie en deuil

Un drame qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, particuliè­rement dans les sphères sportives et de l’ovalie. L’après-midi même, sur sa page Facebook, le CS Lons où le jeune homme, originaire de Larnaud, jouait depuis plusieurs années, a partagé sa peine : « Enzo Peletier faisait partie de la jeune garde du Cercle sportif Lédonien. Une pensée émue pour toute la famille, ses parents, sa soeur, ses coéquipier­s et ses éducateurs pour le vide que tu laisses. Bon Dieu que ce sera dur à combler. Enzo enchantait tous ceux qui ont eu la chance de le croiser en dehors et sur les terrains. Espiègle et malicieux, tu aimais profondéme­nt le rugby et ton club. Tu nous manques déjà. Nous n’avons pas les mots pour décrire ton absence. Mais nous savons que tu seras toujours là au stade Dumas … »

Un stade Dumas qui, dès le dimanche 10 mars, était empli d’émotion à l’occasion du match qui opposait le CS Lons à Belleville. Sur place, la famille du jeune homme et ses coéquipier­s - dont certain portait un maillot portant le prénom d’Enzo et son numéro, le 7 - se sont recueillis en cercle lors d’une minute de silence, avant de laisser place au match en l’honneur de leur camarade.

 ?? ?? Son club a témoigné de toute son émotion sur Facebook : « Enzo Peletier faisait partie de la jeune garde du Cercle sportif Lédonien ». Facebook CS Lons
Son club a témoigné de toute son émotion sur Facebook : « Enzo Peletier faisait partie de la jeune garde du Cercle sportif Lédonien ». Facebook CS Lons
 ?? ?? Avant le début du match, moment de recueillem­ent et minute de silence en l’honneur du jeune homme. Facebook CS Lons
Avant le début du match, moment de recueillem­ent et minute de silence en l’honneur du jeune homme. Facebook CS Lons

Newspapers in French

Newspapers from France