Voix du Jura

«J’interviens sur les problèmes physiques, psychologi­ques, émotionnel­s»

Carine Chauche redonne de l’énergie vitale par le magnétisme, une pratique qui ne se substitue pas à la médecine traditionn­elle mais qui la complète.

- • Madeleine Bourgeois (CLP)

Originaire de Châlon- surSaône Carine Chauche est magnétiseu­se. Elle s’est récemment installée dans la commune de Montbarrey, après avoir travaillé comme commercial­e dans l’édition dans la région du sud- ouest. Son parcours personnel lui a fait vivre des situations délicates qui l’ont fait grandir, vivre, penser et voir la vie différemme­nt.

→ Qu’est-ce qui vous a fait changer de cap ? €

Des rencontres sur mon chemin. Qu’ils soient des collègues, des clients, des médiums, des magnétiseu­rs, ou des énergétici­ens, ils m’ont permis de révéler en moi mes ressentis, mon intuition. Il y a quatre ans, j’ai franchi le cap de faire une formation de praticienn­e en naturopath­ie et de revenir dans ma région natale.

Ainsi, grâce à mes formations en magnétisme, massage intuitif, j’évolue dans l’univers énergétiqu­e. Chaque jour, je prends plaisir à continuer de me former.

→ Qu’est-ce qui vous a amené à vous installer à Montbarrey ?

Lors d’un stage, je me suis rendu compte que j’étais mon propre pendule. J’ai ainsi pendulé sur les feuilles des départemen­ts, j’ai été guidée dans le Jura, puis j’ai quadrillé. L’animal ours revenait régulièrem­ent en signe. Avant de visiter ma maison à Montbarrey, j’ai découvert qu’il y avait un camping nommé Le camping des 3 ours... ça ne pouvait être que là.

→ Pouvez-vous nous dire quelles sont vos pratiques?

Le magnétisme. Il redonne de l’énergie vitale. C’est un complément de la médecine traditionn­elle, on ne s’y substitue pas. J’interviens aussi bien sur des problèmes physiques tels que tendinites, brûlures, maux de dos ou arthrose, que psychologi­ques, comme la dépression, le stress, et les angoisses, et qu’émotionnel­s. Mes conseils sont personnali­sés, je prends le temps d’accueillir, d’écouter, je transmets. C’est le client qui accueille mon soin et se guérit, en une ou plusieurs séances selon les personnes.

→ Avez- vous des projets ?

Actuelleme­nt en formation de cosmétolog­ie naturelle, j’aimerais proposer, prochainem­ent, des ateliers pour permettre aux personnes de réaliser ellesmêmes leurs produits de beauté et d’entretien.

En attendant, j’invite déjà à oser franchir la porte. Je suis dans la simplicité, dans l’écoute : on vient comme on est.

■ Contact : 07 61 50 46 65 ou carine.virvolt.nature@gmail.com€

 ?? Madeleine Bourgeois ?? Carine Chauche est magnétiseu­se. Elle intervient sur différents types de problèmes.
Madeleine Bourgeois Carine Chauche est magnétiseu­se. Elle intervient sur différents types de problèmes.

Newspapers in French

Newspapers from France