Voix du Jura

Les AFFICHES du WEEK-END

-

Basket

En N2. Ils l’ont fait ! Samedi, les Lédoniens se sont offert le leader de la poule 1 de N2, Beaujolais (65-55). Un succès logique sur la physionomi­e de la rencontre qui permet aux coéquipier­s des frères Maraux de revenir à une longueur de leur adversaire du week-end.

En N3, seul Poligny a réussi à tirer son épingle du jeu face à Riedisheim (61-67). Montmorot s’est fait surprendre à la salle des Crochères par la réserve de Pfastatt-Mulhouse (80 -99), Salins a été dominé par Prissé-Mâcon B (98-60).

En N2 féminine, l’AL Lons a signé sa quatorzièm­e victoire de la saison à Charnay (47-58). Si elle remporte son match de retard ce samedi chez elle contre Meyzieu (8e), elle rejoindra Monaco à la première place. En N3, Lons B a dû s’employer pour venir à bout de Wittenheim (68-64 après prolongati­on). Champagnol­e a chuté sur le parquet de Nord Sundgau (77-57).«

Rugby

Luttant pour son maintien en Fédérale 2, Grand Dole a remporté à Pontarlier une victoire (31-33) qui pourrait se révéler très importante au moment du décompte final. Par contre, l’horizon s’est assombri pour Saint-Claude qui, malgré tout son courage, n’a pu éviter la défaire au Puy (22-16). Les protégés de Victor Bussot restent malgré tout motivés et ils feront le maximum pour battre leurs voisins pontissali­ens ce dimanche au stade Serger. Les coéquipier­s de François Bouvier, eux, ont une revanche à prendre sur Meyzieu qui s’était nettement imposé à l’aller dans le Rhône (47-16). En Fédérale 3, le choc opposant le leader lédonien à son dauphin Belleville a tourné à l’avantage du XV jurassien (32-10). Et Pays de Gex (9e) pourrait bien être la prochaine victime des partenaire­s de Léo Munoz ce week-end au stade Dumas.

Football

En N2. Jura Sud s’est montré supérieur à Thonon-Evian mais n’a pu marquer le moindre but (0-0). La formation de Valentin Guichard (7e) devra se montrera plus réaliste à Andrézieux (8e). En N3, Jura Dolois a connu le même problème, dominant Moulins-Yzeure sans pouvoir mettre le cuir au fond des filets. Et c’est finalement le onze auvergnat qui a trouvé l’ouverture dans les toutes dernières minutes (0-1). Le même scénario qu’une semaine plus tôt contre l’ASPTT Dijon. Désormais 4es du classement, les partenaire­s de Chayebi joueront ce samedi à Vesoul, une équipe qui se bat pour le maintien.

Handball

En N3 féminine. Les Doloises et les Lédonienne­s ont imposé leur loi à deux des ténors du groupe, Beaune (33-29) et l’AS Auxois (25-20), et gagnent une place au classement. Les partenaire­s de Marine Messin devraient signer un nouveau succès à Val de Saône (12e). Ce sera sans doute plus compliqué pour celles de Morgane Lacroix qui rendront visite à des Beaunoises en quête de rachat..

 ?? VDJ ?? En N3, le Jura Dolois Football (en rouge) s’est encore fait piéger en toute fin de match.
VDJ En N3, le Jura Dolois Football (en rouge) s’est encore fait piéger en toute fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France