Voix du Jura

Un père et son fils perdent la vie

- • Monique Henriet

Un terrible accident de la circulatio­n s’est produit sur la RN83 entre Arbois et Buvilly, non loin de Genevrey, samedi 16 mars. D’après les pompiers, la collision a eu lieu en milieu d’après-midi, peu avant 16 h. Un violent choc frontal entre deux véhicules a fait deux nouvelles victimes sur les routes du Jura. Les accidents sur cette route, en effet, ne sont pas rares... Le dernier accident grave qui s’y est produit remonte à environ deux mois, en janvier.

Un véhicule s’est déporté

Deux hommes âgés de 53 ans et 81 ans, originaire­s d’Epenoy (Doubs) qui circulaien­t dans le même véhicule en direction de Lons-le-Saunier, ont quitté leur ligne de circulatio­n, se déportant sur la voie inverse et percutant de pleine face un autre véhicule, qui n’a pas pu éviter le choc frontal.

Le premier véhicule, dans lequel se trouvaient les deux hommes, un père et son fils, a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobilise­r sur la voie de circulatio­n, sur le toit du véhicule.

La seconde voiture, qui arrivait en face, avait à son bord cinq personnes : deux adultes et trois enfants.„

Le père et son fils ont trouvé la mort

Le bilan de cet accident est dramatique, puisque les deux hommes qui se trouvaient dans la première voiture, le père et son fils sont tous deux décédés. Selon les gendarmes, les personnes occupant l’autre véhicule ont été légèrement blessées et transporté­es à l’hôpital de Besançon pour des contrôles. L’une d’entre elles, la mère de famille, était très choquée.

D‘importants moyens ont été déployés pour porter secours aux victimes et gérer la circulatio­n qui a été perturbée jusque dans la soirée : la route a dû être déviée. Plusieurs pompiers et gendarmes étaient mobilisés sur les lieux de l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from France