Voix du Jura

237 visiteurs pour le job dating

Mercredi 14 mars, la capitale du Haut-Jura a accueilli pour la deuxième année consécutiv­e le Job dating Voix du Jura-actu.fr avec la participat­ion d’une quinzaine de recruteurs.

- •

Jeudi 14 mars 2024, SaintClaud­e a accueilli pour la deuxième année consécutiv­e le Job dating Voix du Jura-actu.fr avec la participat­ion d’une quinzaine de recruteurs. 237 visiteurs ont répondu présent.

Demandeurs d’emplois, salariés à la recherche d’une reconversi­on, étudiants en quête de stage ou de contacts... Durant tout l’après-midi, les contacts ont été très nombreux.

Réactions

> Marion, 55 ans, originaire de Saint-Pierre, et Sehriban, 22 ans, de Morez, repartent satisfaite­s. Toutes deux licenciées par le lunetier jurassien Cemo en janvier 2024, elles ont trouvé un excellent accueil chez Dalloz Joaillerie. « Ils nous proposent de nous former » , se réjouit Marion. « Ça a l’air d’être une entreprise carrée avec un 13e mois, une indemnité essence et une prime d’intéressem­ent. Et puis travailler dans le bijou, c’est valorisant » . Le contact est pris. Toutes deux ont laissé leur CV et attendent d’être recontacté­es.

Le premier pas est fait

Pour Christian, 50 ans, habitant de Lavans-les-Saint-Claude, le bilan est plus mitigé. « C’est pas simple », explique-t-il. « Je suis en invalidité et je recherche à temps partiel. Mais j’ai fait le tour des recruteurs et déposé deux CV. Je n’en peux plus de rester chez moi à ne rien faire » . Le premier pas est fait.

«On tente l’aventure jurassienn­e»

L’entreprise Safran Electronic­s et Défense, implantée à Dijon, fait partie du groupe internatio­nal Safran, spécialisé dans l’aéronautiq­ue, le spatial et la défense qui emploie plus de 80 000 personnes dans le monde. « Nous cherchons régulièrem­ent des emplois de technicien­s pour le montage de mécanique fine, des technicien­s optomécani­ques et des électronic­iens pour le site de Dijon… Nous travaillon­s avec le lycée Victor-Bérard de Morez, dont les formations sont en adéquation avec nos métiers, pour la production de petites séries » , expliquent Isabelle Pagnot (ressources humaines de proximité) et Sophie Potin ( chargée de développem­ent RH).

« C’est pourquoi nous avons tenté l’aventure jurassienn­e en venant à Saint- Claude. Aujourd’hui, des personnes viennent pour chercher des informatio­ns sur notre entreprise méconnue dans le bassin du Haut- Jura. C’est important de prendre des contacts » , précisent- elles.

5, 6, 7... 10 embauches possibles

Implantée à Saint- Claude, l’entreprise Curtil ( qui fait partie du groupe Mégapôle), spécialisé­e dans la mécanique pour l’aéronautiq­ue, emploie 120 collaborat­eurs. « Nous recrutons toute l’année, principale­ment des mécanicien­s si possibles formés. Actuelleme­nt, nous avons la capacité pour embaucher 5, 6, 7, 10 personnes » , explique Alizée Rondot (responsabl­e des ressources humaines). « C’est pourquoi, nous essayons de participer et d’être présents à toutes les manifestat­ions telles que le job dating qui permettent de se faire connaître » .—

Monique Henriet et Pierre Chemel

■ Les prochains Job dating 2024 auront lieu les mardi 10 septembre 2024 à Lons-leSaunier et mardi 17 septembre 2024 à Dole

Newspapers in French

Newspapers from France