Voix du Jura

Plus que trois représenta­tions pour applaudir la compagnie du foyer rural

-

Ils étaient plus de 200 à avoir poussé la porte de la salle des fêtes de Saint-Julien, pour assister à la première représenta­tion de la nouvelle saison théâtrale proposée par la compagnie intergénér­ationnelle du foyer rural.

En chauffeur de salle, les petits artistes en herbe ont tout donné, démontrant, si besoin était, la qualité de leur jeu en emportant le public dans le monde du cirque. Un bon choix de thème, laissant libre cours à des clowneries toutes en légèreté et fantaisies, chacun prenant grand plaisir à faire démonstrat­ion son talent. Le public ne s’y est pas trompé, récompensa­nt leurs prestation­s scéniques et les heures de travail par de chaleureux applaudiss­ements.

Le ton de la soirée était donné, confirmé par l’entrée en scène de Myriam Cortés et Michel Marne, un duo de choc très attendu, réputé pour porter en dérision des scènes du quotidien couplé à un jeu de rôle détonnant.‡

Un pari réussi

Après l’entracte, place à la grande pièce Chez D’Jeannot . Une création sortie de l’imaginatio­n des comédiens, qui pour la plupart n’avaient jamais foulé les planches, ni écrit un scénario. Il fallait oser, ils l’ont fait et le pari réussi. La scène se déroule dans un petit café de campagne, lieu de rencontre où les langues se délient, saupoudrée de quelques arrivées surprises, pimentant le quotidien de ces habitués. Au final une comédie plaisante à voir, interprété­e par des comédiens au talent certain, sans temps mort, mis en scène avec succès par Maureen Nelson.

Le public s’est laissé prendre au jeu, les éclats de rire dans la salle en témoignent. Une représenta­tion saluée par des applaudiss­ements nourris d’un public très participat­if. Envie de passer une soirée divertissa­nte où le rire est assuré à chaque tableau ? Alors n’hésitez plus, poussez la porte de la salle des fêtes lors des trois prochaines représenta­tions.

Prochaines représenta­tions: samedi 23 mars, vendredi 29 mars et samedi 30 mars à

20 h 30 à la salle des fêtes de Saint-Julien. Réservatio­n 06 62 05 79 56. Tarifs : 8 €, 4 € pour les moins de 6 ans, gratuit pour les moins de 4 ans.

 ?? ?? Myriam et Michel ont enchanté la salle par la qualité du scénario et de leur prestation. mfl
Myriam et Michel ont enchanté la salle par la qualité du scénario et de leur prestation. mfl
 ?? ?? Les comédiens lors de l’interpréta­tion de leur création Chez D’Jeannot. mfl
Les comédiens lors de l’interpréta­tion de leur création Chez D’Jeannot. mfl
 ?? ?? Les enfants s’en sont donnés à coeur joie, réalisant de nombreuses acrobaties. mfl
Les enfants s’en sont donnés à coeur joie, réalisant de nombreuses acrobaties. mfl

Newspapers in French

Newspapers from France