Voix du Jura

La Maison du Burger ou l’ambition de deux jeunes, Kyllian et Lorenzo

Un nouveau commerce de restaurati­on a ouvert place de la Fontaine, sous les arcades à Arinthod. Tenue par deux jeunes, Kyllian et Lorenzo, La Maison du Burger parle d’elle-même, proposant de la restaurati­on rapide et snack. Ce samedi 16 mars, ils proposai

- • Nathalie Coron (CLP)

Kyllian et Lorenzo, quelles ont été vos motivation­s pour vous installer sur Arinthod ?

Kyllian, 19 ans : « Pour ma part, je suis le gérant de ce nouveau restaurant – snack et Lorenzo 23 ans est le cuisinier. Il s’agit d’une reconversi­on. J’ai fait des études pour entrer dans la police, mais au fil du temps, j’ai vu que ce n’était pas ce dont j’avais envie. Le commerce m’intéressai­t aussi. J’ai donc décidé de changer de voie et me suis tourné vers la restaurati­on et plus principale­ment les burgers. »

Lorenzo, 23 ans : « J’ai effectué un parcours dans la restaurati­on. Je possède un CAP cuisine, que j’ai peaufiné en acquérant de l’expérience par la suite, notamment dans un restaurant de Saint-Laurent-en-Grandvaux. On s’est finalement installés à Arinthod parce qu’on habite tous les deux ici. »

Comment voyez-vous le concept d’un commerce local ?

« Tout d’abord, la proximité. Avec les habitants et aussi en privilégia­nt les circuits courts et de ce fait, en travaillan­t en partenaria­t avec des producteur­s locaux et régionaux. Par exemple, pour le fromage (comté, moelleux à l’ail noir, morbier), nous les prenons à la fromagerie d’Arinthod, le pain vient de Lons-le-Saunier et de Bourg-en-Bresse. Pour la viande, nous avons fait le choix d’une viande française (boeuf, volaille), et de poissons provenant d’une pêche protégée. Nous fabriquons nous-mêmes la panure. Concernant les légumes, nous allons nous servir au marché d’Arinthod. Autre produit local, le miel qui nous vient d’un apiculteur de Chisséria et la bière bio »Atmosphère« est fabriquée à Balanod, vers Saint-Amour.

Nous avons essayé d’élargir un peu les produits. Nous livrons actuelleme­nt, mais jusqu’au mardi 30 avril uniquement, car après, nous allons ouvrir une terrasse et cela sera trop compliqué de gérer le tout. »

Vous faites des burgers, mais pas que ?

« En effet, nous proposons de la restaurati­on rapide. De ce fait, nous avons pensé à des produits modernes, comme les tacos, mais à la Française. Bien entendu, on peut trouver chez nous des frites, des salades, mais aussi des desserts que nous changeons tous les week-ends. Actuelleme­nt, nous proposons provisoire­ment des petits-déjeuners, notamment les jours de marché, les mardis et samedis. »

?

■ Réserverva­tion en passant par le site internet et ainsi choisir un créneau horaire, que cela soit pour emporter, manger sur place ou en livraison. Il est possible d’appeler le midi pour une commande le soir. La Maison du Burger, 5 Place de la Fontaine à Arinthod / 09 79 42 50 12.

 ?? ?? Qui a dit que les jeunes n’étaient pas ambitieux? Ce n’est pas le cas de Kyllian, qui vient d’ouvrir la Maison du Burger, accompagné de Lorenzo. Nathalie Coron
Qui a dit que les jeunes n’étaient pas ambitieux? Ce n’est pas le cas de Kyllian, qui vient d’ouvrir la Maison du Burger, accompagné de Lorenzo. Nathalie Coron

Newspapers in French

Newspapers from France