Voix du Jura

Lou Jeanmonnot, 2e au général de la Coupe du monde : « C’est trop bon »

Clap de fin en or pour la biathlèle pontissali­enne Lou Jeanmonnot, qui a gagné la dernière mass-start de la saison, et remporté le petit globe de la discipline.

- • Monique Henriet

Formidable clap de fin de saison pour Lou Jeanmonnot, la biathlète originaire de Pontarlier, qui a remporté ce dimanche 17 mars, la dernière course de la coupe du monde à Canmore au Canada et reçu par la même occasion le petit globe de cristal de la discipline.

Ce dimanche en effet, se disputait la dernière mass-start de l’année. La Francomtoi­se a devancé l’Allemande Janina Hettich-Walz et la Française Gilonne Guigonnat qui, grâce à un sans-faute derrière la carabine, décroche à 25 ans le premier podium de sa carrière.

Quatrième victoire consécutiv­e

Lou Jeanmonnot remporte par la même occasion le petit globe de la mass-start et décroche une formidable deuxième place au classement général de la coupe du monde, à 23 points seulement derrière l’Italienne Lisa Vittozzi qui a remporté le gros globe de cristal.

« Je ne pensais pas pouvoirvoi­r voir décrocher ce globe. C’est

partagné trop bon ce moment partagé avec Gilonne (Guigonnat) », a confié Lou Jeanmonnot après l’arrivée à nos confrères de l’Equipe 21. « Pour le général, il n’y a pas de regret, je ne sais pas comment j’aurais pu éviter la maladie de début de saison » .

« Et puis, je me suis aperçue que le dossard jaune était lourd à porter, je suis contente d’avoir vécu une saison sans cette pression, ça me servira la saison prochaine » , a ajouté la Francomtoi­se qui vient ainsi de remporter son 6e podium consécutif et sa 4e victoire.

Enfin, Lou a pris ce dimanche son 75e départ en coupe du monde et signé son 15e podium.

Quentin Fillon-Maillet, 7e de la poursuite

Du côté du Jurassien Quentin Fillon-Maillet, cette dernière étape canadienne ne lui a pas permis d’obtenir les résultats qu’il escomptait après les championna­ts du monde qui ont certaineme­nt laissé des traces. Sur la dernière course de la saison, la mass-start, il a dû se contenter de la 7e place sur une épreuve remportée par le Norvagien Johannes Boe qui a par la même occasion décroché le gros globe de cristal. Il va être temps pour les athlètes de prendre un peu de repos.

 ?? Page Facebook Equipe de France de biathlon ?? Lou Jeanmonnot a terminé la saison de la plus belle des manières, avec un petit globe au bout de la carabine.
Page Facebook Equipe de France de biathlon Lou Jeanmonnot a terminé la saison de la plus belle des manières, avec un petit globe au bout de la carabine.

Newspapers in French

Newspapers from France