Voix du Jura

Les AFFICHES du WEEK-END

-

Basket

En N2 féminine. L’AL Lons a remporté haut la main son match de retard face à Meyzieu (97-61). Ce succès lui permet de rejoindre Monaco en tête et de faire un pas de plus vers les play-offs. Sur leur lancée, les protégées de Patrick Ndepe sont capables de signer une nouvelle victoire sur le parquet de Voiron (6e). Chez les masculins, les Lédoniens seront attendus de pied ferme à Montbrison, qui les suit à un point au classement. Mais les coéquipier­s des frères Maraux, récents vainqueurs du leader Beaujolais, ont les moyens de tirer leur épingle du jeu.

En N3 garçons. En match avancé de la 22e journée, Salins a bien résisté à Rixheim, mais l’équipe alsacienne a eu le dernier mot (6760). Menacé de relégation, le club cher au président Cyrille Rousseaux se doit de rebondir dès ce samedi à la salle des communes contre Riedisheim (13e). Également dans la zone rouge, Poligny (9e) serait bien inspiré de battre Tarare (7e). Montmorot (5e) a une bonne carte à jouer à Héry (12e).

Chez les filles. Champagnol­e (7e) et Lons B (9e) auront une tâche ardue face au leader Nancy-Tomblaine et à son dauphin Geisposhei­m B, en Alsace.

Rugby

En Fédérale 2. Grand Dole (9e), qui reste sur une victoire sur la pelouse de Pontarlier, tentera de faire un pas supplément­aire vers le maintien au stade de la Pépinière où il se mesurera à Meyzieu (6e). Le FC Saint-Claude (12e), qui a déjà un pied dans la division inférieure, n’a toutefois pas abdiqué et il mettra tout en oeuvre pour battre son voisin pontissali­en (11e).

En Fédérale 3. Lons, leader incontesté de la poule 4, ne devrait pas avoir de mal à disposer de Pays de Gex (9e).

Football

En National 2. Jura Sud a profité de sa supériorit­é numérique (un joueur adverse expulsé dès la 15e minute) pour rapporter un précieux succès d’Andrézieux (1-2, buts de Abdou et Dihad). Succès qui permet au onze de Valentin Guichard de remonter à la cinquième place du groupe A de N2. Ce 23 mars, les coéquipier­s de Jérôme Idir rendront visite à Toulon, qui les talonne au classement.

En National 3. Jura Dolois a essuyé une troisième défaite d’affilée à Vesoul (1-0). Une fois de plus, les hommes d’Alexandre Pepe ont dominé, mais sans pouvoir marquer. Le JDF, qui s’est fait rejoindre au quatrième rang par Cosne, va devoir réagir, et ce dès ce samedi (19 h) au stade Bobin contre la réserve du Dijon FCO (3e), sous peine de connaître une fin de saison compliquée..

Handball

En N3 féminine. Dole-Chaussin qui visait le podium, a atteint son objectif après sa nette victoire chez la lanterne rouge Val de Saône (34-47) et la lourde défaite de Lons à Beaune (37-18). Les partenaire­s de Marine Messin sont désormais troisièmes. Une position qu’elles devraient logiquemen­t conserver ce samedi en recevant Semur (11e). Les Lédonienne­s auront, elles aussi, la faveur des pronostics contre Val de Saône.

 ?? VDJ ?? Les handballeu­ses de Dole-Chaussin devraient conforter leur 3e place face à Semur.
VDJ Les handballeu­ses de Dole-Chaussin devraient conforter leur 3e place face à Semur.

Newspapers in French

Newspapers from France