Voix du Jura

La jardinerie Villaverde « Les serres de Cesancey » fermera ses portes le 30 avril

- • Joffrey Fodimbi

C’est une page qui va bientôt se tourner sur la D1083. Après 35 ans d’ouverture, la jardinerie Villaverde « Les serres de Cesancey » , fermera ses portes le 30 avril prochain, au terme de cinq semaines de déstockage qui ont débuté le mercredi 27 mars dernier.

Entrée en octobre 2006 au sein du magasin en tant que responsabl­e décoration, Linda Lejuez a repris la gérance de la jardinerie en mars 2018, suite au départ brutal de son patron, avant d’être accompagné­e dès le mois d’octobre suivant par son mari Alain Lejuez, co-gérant.

« J’ai décidé de tout arrêter ! »

« Mais après les gilets jaunes, puis le covid, les complicati­ons ont continué à s’enchainer, avec de moins en moins d’achats et des personnes qui ne jardinent plus autant qu’avant, entre autres à cause de la sècheresse. Sans parler des grandes surfaces qui vendent à prix cassés » , détaille la gérante.

Et de poursuivre : « Ajoutez à cela un bâtiment vétuste sur lequel nous avons personnell­ement beaucoup investi, mais pour lequel de gros travaux n’ont pas été faits sur le toit qui continue de fuir et des problèmes pour trouver du personnel, et bien j’ai décidé de tout arrêter ! »

Durant les semaines à venir, les deux gérants et leur équipe de quatre salariés accueiller­ont donc les derniers clients afin de déstocker l’intégralit­é du magasin, « et pour la suite, je ne sais pas ce qu’il adviendra du bâtiment. Me concernant, ce qui est sûr, c’est que je travailler­ai plus en jardinerie. Il va falloir que je retrouve un emploi bien sûr, mais pas dans le commerce, et sans être la gérante. »

En attendant, c’est ce coeur serré que Linda Lejuez s’apprête à fermer boutique, gardant malgré tout à l’esprit « l’ensemble des clients fidèles qui durant 17 ans ne nous ont pas lâchés. » Œ

Newspapers in French

Newspapers from France