Voix du Jura

Pour les spectateur­s et les riverains, le futur cinéma est plus que bienvenu

Mardi 19 mars s’est tenu la conférence pour la présentati­on du complexe cinématogr­aphique à Dole.

- • Camille Pernot (CLP)

Après la visualisat­ion du projet et les explicatio­ns données par Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole, et Jean-Claude Tupin, PDG des Majestic Cinémas, porteur du projet du multiplexe, les personnes présentes ont pu se retrouver autour d’un verre de l’amitié. L’occasion pour certains de donner leur avis concernant la constructi­on de ce complexe cinématogr­aphique.

« Un fabuleux projet »

Line, Joselle et Daniele adhèrent complèteme­nt au projet. Celui- ci leur plaît et elles affirment même qu’elles iront « regarder les nouveaux films dans ce nouveau complexe » . Elles se réjouissen­t que la MJC soit intégrée à ce « fabuleux projet » . Selon les trois femmes, Dole méritait ce multiplex « qui va faire du bien à la ville et changer du cinéma des Tanneurs qui n’est pas vraiment au goût du jour. »

Toutes les trois mettent un point d’honneur sur les dernières technologi­es adaptées aux handicaps, qu’ils soient auditifs ou visuels. Elles sont séduites également par l’idée d’intégrer au sein du multiplex des restaurant­s qui sont « essentiels après avoir regardé un film, afin de pouvoir se retrouver et discuter. »

Une nouvelle infrastruc­ture qui « donne envie »

Christiane, Catherine et

Christophe, eux aussi sont enchantés. Au- delà d’être soucieux pour les places de parking et les prix d’entrées, ils trouvent que ce projet « donne envie, d’autant plus avec les dernières technologi­es mises en place à l’intérieur. » ‚ Ils l’affirment, « c’est génial de pouvoir et d’avoir pensé à tout ce projet, de changer à tel point la configurat­ion de la ville. » Christiane habite cinq minutes du futur multiplexe et est très enthousias­te à l’idée que ce projet voie le jour proche de chez elle. Elle n’éprouve aucune appréhensi­on.

Impatience dans le public

Annie, Régine et Christiane ont attendu ce moment avec impatience. Après avoir longuement patienté, déjà avant la crise du covid, elles trouvent ce projet « plaisant » . Elles espèrent que ce nouvel établissem­ent « va amener une certaine attractivi­té à la ville de Dole et pouvoir surtout attirer les personnes allant jusque Dijon notamment pour faire une sortie cinéma. » ‚ Ces trois spectatric­es apprécient l’idée que tout soit déjà sur place, et considèren­t davantage les salles avec le confort certain qui y sera proposé.

RÉDACTION

Julien Berrier - 06 24 51 51 24 - julien.berrier@voixdujura.fr‚ Manaurie Jamar - 07 86 25 11 74 - manaurie.jamar@actu.fr

PUBLICITÉ

Annie Préaud - 06 07 14 84 72 - annie.preaud@actu.fr Jean-René Petetin - 06 07 14 84 58 - jean-rene.petetin@actu.fr

Newspapers in French

Newspapers from France