Voix du Jura

AFFICHES WEEK-END

-

Basket€

Nationale 2. À Montbrison, les Lédoniens ont fourni une bonne prestation, mais ils ont quitté la Loire avec une courte défaite dans leurs bagages (76-74), cédant à deux secondes du coup de sifflet final alors que l’on semblait s’acheminer tout droit vers la prolongati­on. Rageant. Désormais sixièmes de la poule A de Nationale 2, les protégés de Laurent Plassard restent néanmoins dans le coup pour décrocher une place dans le haut du tableau. En N3, Montmorot est revenu victorieux de Héry (75-82) et se hisse au troisième rang, à trois longueurs du premier, Beaujolais. En lutte pour le maintien, Salins a signé un précieux succès face à Riedisheim (95-62). Mauvaise opération en revanche pour Poligny, lui aussi mal classé, qui a mordu la poussière à la salle du Champ d’Orain devant Tarare (81-83).

En N2 féminine, Lons, vainqueur de Voiron B (78-63), mène toujours le bal avec Monaco, qui n’a pas été inquiété par la lanterne rouge Saint-Chamond (74-99). En N3, Champagnol­e a réalisé une performanc­e de choix en infligeant au leader Nancy-Tomblaine sa troisième défaite de la saison (84-63). La réserve lédonienne s’est quant à elle inclinée chez le second, Geipolshei­m (65-53).

Ce week-end, seuls les garçons joueront. Le programme sera le suivant : N2 : Lons (6e) – Salon (2e) ; N3 : Montmorot (3e) – SaintAndré (6e) et Nuits (14e) – Poligny (10e). Le match Rixheim – Salins s’est disputé le 17 mars et a vu le succès de la formation alsacienne.

Rugby€

En lutte pour son maintien en Fédérale 2, Grand Dole a remporté une victoire importante face à Meyzieu (67-17) (voir par ailleurs). Par contre, Saint-Claude s’est enfoncé un peu plus en perdant devant son public contre Pontarlier après avoir mené durant toute la partie, le quinze du Haut-Doubs inscrivant l’essai victorieux dans le temps additionne­l (26-30). Ce week-end, Grand Dole (6e) et Saint-Claude (12e) se déplaceron­t respective­ment au Creusot (3e) et à Meyzieu (8e). En Fédérale 3, sans surprise, le leader Lons a dominé Pays de Gex (40-6). Prochaine rencontre le 7 avril.

Football

En N2, Jura Sud a réussi un coup de maître en allant gagner à Toulon (1-2). Les deux buts de l’équipe visiteuse ont été marqués par Adélaïde. Bien calé à la 5e place, le onze de Valentin Guichard peut envisager la fin du championna­t avec sérénité. En N3, Jura Dolois a mis fin à sa mauvaise série (trois défaites d’affilée) en disposant de la réserve du Dijon FCO grâce à une réalisatio­n de Misiak (1-0). Cette victoire lui permet de remonter sur la troisième marche du podium. Dans ces deux divisions, la prochaine journée est fixée au 6 avril.

Handball

En N3 féminine, Semur et Val de Saône ont été des proies faciles pour Dole-Chaussin (33-19) et Lons (42-24). Ce samedi, les deux formations jurassienn­es se déplaceron­t respective­ment à Chevigny (8e) et Semur (11e) avec de bonnes chances de signer un nouveau succès et de conserver ainsi leurs 3e et 4e places.

 ?? ?? Le Jura Dolois Football (en rouge) a renoué avec le succès face à la réserve du Dijon FCO. VDJ
Le Jura Dolois Football (en rouge) a renoué avec le succès face à la réserve du Dijon FCO. VDJ

Newspapers in French

Newspapers from France