Voix du Jura

Danse et DJ à la Maison du Peuple

-

> Way Far, par la Compagnie Les alentours rêveurs, sortie de résidence, vendredi 29 mars à 14 h 15, à la Chapelle Saint-Romain. Way far est un projet de création en espace naturel qui interroge notre relation à la nature, notre faculté à se fondre en elle et à faire paysage. Il vient en écho aux photos de Ryan Mac Ginley qui mettent en jeu des corps dans des paysages parfois extrêmes (glaciers, montagnes, grottes…).

Way far s’apparente à un voyage dans un univers onirique et intemporel. Il commence par une promenade. Lors de ce chemin seront partagés des objets et des mots tirés de L’animal du temps de Valère Novarina. Les éléments eau et pierre seront très présents lors de la performanc­e-représenta­tion.

Gratuit. Rendez-vous à 14 h 15 sur le parking de la chapelle Saint-Romain (infos au 03 84 45 42 26)

> Du spectacle et de la sono, samedi 30 mars à 21 h au café de la Maison du Peuple avec Didjier Corrèze, roi du Pento, de la radio et de la piste ! Grand producteur du groupe Les Nezafoot depuis bientôt 40 ans, Didjier Corrèze est un Dj musicien, parfois l’inverse… Il se serre de sa verve pour magnifier ses morceaux et même si ses textes voulaient vraiment dire quelque chose, ce n’est pas sûr que l’on pourrait les comprendre.

Muni d’instrument­s de musique pour enfants, de son orgue Jen des années 70, d’une boîte à rythmes des années 80 et de nombreux effets, il chante ses morceaux en improvisat­ion, ou pas ! Il est là pour enflammer le dancefloor et envoyer du bonheur et des paillettes dans ce monde qui en a un peu besoin…

Gratuit.

> Concert IKIRU Plays Satie, vendredi 5 avril à 20 h 30 au café de la Maison du Peuple.

Avec Fabrice Theuillon, saxophone ténor, – Yvan Robilliard, piano & moog.

IKIRU ‘‘plays Satie’’ 13 pièces pour piano et saxophone, choisies tantôt pour leur ambiance méditative, tantôt pour leur caractère espiègle. L’improvisat­ion vient en contrepoin­t, comme une invitation à emprunter une nouvelle voie au sein d’un paysage sonore que l’on croyait déjà bien exploré. Une musique d’une extrême sensibilit­é, organique et imaginogèn­e, qui vous va droit au coeur.

différentn­s > Hugo Diaz quartet. À la confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier au travers d’une suite de compositio­ns originales. Celles- ci révèlent une écriture riche, des métriques surprenant­es et des plages modales épurées laissant place à la recherche sonore et à l’expression des différents solistes. Soutenues par un trio en osmose, les sonorités pures du saxophone soprano sont parfois triturées par l’électroniq­ue maîtrisée. Hugo Diaz Quartet nous transporte vers un jazz lyrique aux multiples influences, entre fougue et langueur.

Entrée 10 / 8 et 5 €.

■ Maison du Peuple de SaintClaud­e, 12, rue de la Poyat.

 ?? Yannick Le Bricquir ?? Way Far, par la Compagnie Les alentours rêveurs, vendredi 29 mars à 14 h 15 à la Chapelle SaintRomai­n.
Yannick Le Bricquir Way Far, par la Compagnie Les alentours rêveurs, vendredi 29 mars à 14 h 15 à la Chapelle SaintRomai­n.

Newspapers in French

Newspapers from France