Voix du Jura

Avec les Rotary club, un récital de piano au profit de France Victimes 39

-

Pour cette année, le Rotary-Club de Lons-le-Saunier que préside Dominique Penturier, a proposé à ses homologues d’Arbois-Poligny-Salins, Champagnol­e, Chaussin - Trois-Rivières, Dole et Saint-Claude, de concentrer leurs efforts sur un objectif local qui concerne la totalité du territoire du Jura.

L’associatio­n France Victimes 39, dont une large partie du budget est financée par l’Etat et quelques communes du départemen­t, a en effet sollicité le Rotary afin de conforter ses actions de prise en charge psychologi­que des victimes et de compléter aussi les équipement­s de l’associatio­n. Pour mémoire, France Victimes 39, ce sont 2 467 victimes (1 386 femmes et 1 081 hommes) accompagné­es en 2022 dans le Jura. D’où la nécessité de faire connaître le rôle de cette associatio­n et de compléter les dotations financière­s spécifique­s qui lui ont été allouées cette année par chacun des six Rotary-clubs du Jura.

Le Lédonien Jean-Paul Guy se définit lui-même comme « pianiste qui a pratiqué la médecine ». Néphrologu­e installé à Saint-Claude ayant suivi une formation de pianiste, il a collaboré pendant plus de vingt ans avec les solistes de l’orchestre de Lyon. Son répertoire marque sa prédilecti­on pour les grands classiques tels Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann auxquels il adjoint Brahms, Rachmanino­v et Moussorgsk­i.

Intervenan­t bénévoleme­nt au profit de la cause portée par les Rotary-clubs du Jura, il sera en concert en grande salle du Boeuf-sur-le-Toit, samedi 6 avril à 17 h. Au programme :

Wanderer Fantaisie de Schubert, sonate dite « Au Clair de lune » de Beethoven et Tableaux d’une exposition 1874 de Moussorgsk­i.

A l’issue de ce récital de 1 h 30 environ, le public sera invité à partager le verre de l’amitié avec le concertist­e et les représenta­nts de l’associatio­n bénéficiai­re.

Newspapers in French

Newspapers from France