Voix du Jura

La Biocoop aide trois associatio­ns

-

Jeudi 28 mars, Jérôme Berthault et Céline Perrey, co-gérants de Biocoop, ont convié en milieu d’après-midi, en présence des salariés et associés de la structure, les représenta­nts de la Banque alimentair­e, de Jura nature environnem­ent et de Solidarité paysans Jura. « Comme chaque année, nous avons plaisir de remettre aux associatio­ns que nous avons choisies les sommes collectées via notre système de fidélité » , a déclaré Jérôme Berthault.

Une cagnotte pour contribuer aux besoins

Effectivem­ent, un achat en magasin par un titulaire de la carte de fidélité maison permet d’alimenter la cagnotte mise au service de structures dont la société partage le projet. C’est ainsi que la Banque alimentair­e, assurant les besoins des personnes en situation de précarité, Jura nature environnem­ent, défenseur de la protection de l’environnem­ent et des ressources naturelles et Solidarité Paysans Jura, venant tendre la main aux fermes en difficulté, ont été choisies pour cette année par la structure.

« C’est ainsi que depuis la création de ce fonds il y a six ans ; nous avons pu redistribu­er la somme de 86 000 €. Ce n’est pas rien mais c’est assurément très insuffisan­t pour répondre aux besoins immenses dans bien des domaines » , a précisé encore le co-gérant de Biocoop.

Chaque associatio­n dont la coopérativ­e de salariés partage de fait les projets a reçu cette année un chèque de 5 400 €. Un moyen « de ne pas être juste un commerce, mais un commerce juste, acteur et solidaire de notre territoire » , a conclu Jérôme Berthault.

 ?? ?? Des représenta­nts des associatio­ns mises à l’honneur et ceux de Biocoop heureux de cette participat­ion au bénéfice du territoire René Gauran
Des représenta­nts des associatio­ns mises à l’honneur et ceux de Biocoop heureux de cette participat­ion au bénéfice du territoire René Gauran

Newspapers in French

Newspapers from France