Voix du Jura

Et si on se faisait du bien

-

Dans le cadre de sa mission de sensibilis­ation, la Mutualité française Bourgogne FrancheCom­té avait programmé cinq ateliers orchestrés par Lena Chossec chargée de prévention de la promotion de la santé.

Jeudi 28 mars, douze participan­ts ont assisté à l’atelier du jour socioesthé­tique sur le thème « Plus d’humain pour se sentir bien » et comment prendre soin de soi. Morgan Montserrat esthéticie­nne intervenan­te pour les ateliers socioesthé­tique a animé cet atelier avec talent et aisance, prodiguant des conseils simple et judicieux, extrêmemen­t simples à utiliser.

Durant une heure et demi, Morgan a enseigné quelques notions d’anatomie et les bienfaits des massages des mains : doigts, paumes, poignets, articulati­ons, tendons, vaisseaux ont été hydratés, gommés, massés, apportant au groupe un bienêtre évident. Une méthode reconnue contribuan­t à une meilleure santé et conseillée dans la lutte contre les douleurs de l’arthrose.

Fabricatio­n de beauté maison

Morgan intervient sur ces ateliers en tant qu’intervenan­te en collaborat­ion avec la mutualité. Elle est présente dans les services d’oncologie et en soins palliatifs à l’hôpital de Lons- le- Saunier. Une activité qui a soulevé beaucoup d’intérêt auprès du groupe, soulevant bien des questions auxquelles Morgane a répondu.

Des conseils de fabricatio­n de produits de beauté maison ont complété cet atelier comme la préparatio­n de gommage au marc de café.

Quelques retours des participan­ts : « Une belle sensibilis­ation pour prendre soin de soi. Nous avons découvert des techniques apportant bien être à pratiquer soimême, un atelier dynamique et un bel élément de rencontre » .

Belle séance de relation pour un moment de bien-être partagé dans la bonne humeur

 ?? ?? Le groupe affiche leurs petites mains qui ont bénéficié d’une remise en beauté mfl
Le groupe affiche leurs petites mains qui ont bénéficié d’une remise en beauté mfl

Newspapers in French

Newspapers from France