Voix du Jura

Le club du Mont Orgier ne ménage pas sa peine pour rechercher des adhérents

- • Nathalie Coron (CLP)

Comme d’habitude, c’était jour de jeux ce mardi 26 mars pour les adhérents du club du Temps Libre du Mont Orgier. C’est dans leur salle dédiée à l’Espace Marie-Candide Buffet qu’ils se retrouvent chaque mardi pour profiter de ce temps convivial et chaleureux.

« C’est en effet primordial pour nous de nous retrouver. Nous profitons de cet après-midi dans la semaine pour discuter, échanger et jouer aux jeux de société ou autres jeux de carte. Force est pourtant de constater depuis ces dernières années une diminution du nombre d’adhérents pourtant nécessaire pour que l’associatio­n puisse perdurer. C’est pourquoi nous faisons un appel aux gens pour venir nous rejoindre », explique le président Gilbert Abis. En effet, l’appellatio­n Club du Temps Libre ne veut pas dire dédié aux seniors, mais profiter de son temps libre. C’est pourquoi le club est ouvert à tous, retraité ou pas. « L’essentiel ici est d’aimer les jeux et de partager cette passion. Ainsi, nous serions heureux d’accueillir d’autres joueurs, par exemple ceux du club de tarot du Foyer Rural dès à présent ou à la rentrée de septembre. »

À noter qu’auparavant, en plus du mardi après- midi où les membres de l’associatio­n se retrouvaie­nt, des évènements étaient aussi programmés tout au long de l’année, « ce qui pourrait avoir lieu de nouveau si nous étions plus nombreux », argumente le président.

Alors, il n’y a plus à hésiter, que l’on soit jeunes ou moins jeunes, mais surtout aimant jouer aux cartes et aux jeux, le club du Mont Orgier est une bonne raison pour sortir de chez soi. En retour, bonne humeur et conviviali­té garantis, avec à chaque fois, un goûter partagé.

■ Pour toute informatio­n ou inscriptio­n, Gilbert Abis (Président) : 06 33 24 53 74.

 ?? Nathalie Coron ?? Une partie des adhérents du club du Mont Orgier.
Nathalie Coron Une partie des adhérents du club du Mont Orgier.

Newspapers in French

Newspapers from France