Voix du Jura

Dernières représenta­tions de Pause Caddie, une pièce qui marchait déjà il y a dix ans

Pause Caddie est une pièce de théâtre qui est interprété­e par la compagnie Au fil de l’eau. La troupe la jouera encore deux fois, à la Fabrique les 12 et 13 avril.

- • Jean-Luc Millet (CLP)

Créée en l’an 2000 à Rochefort-sur-Nenon, la compagnie de théâtre Au fil de l’eau propose chaque année au public, dans les environs de Dole, une pièce de théâtre divertissa­nte. Eric Treff, président actuel de la troupe, faisait déjà partie de l’aventure il y a vingt- quatre ans et est à nouveau sur les planches cette saison pour jouer dans la pièce Pause Caddie.

Une comédie présentée dix ans plus tôt

« Nous avons déjà joué cette comédie il y a dix ans et elle a eu un gros succès, ce qui a contribué à nous faire connaître mieux. C’est avec plaisir que nous l’avons reprise cette année, avec quelques acteurs différents. Elle plaît toujours autant, en témoignent les salles pleines et les applaudiss­ements nourris pour les trois séances à Rochefort, les trois séances à Jouhe, et les deux à Saint-Aubin » raconte celui qui espère aussi remplir la salle lors des deux dernières séances à la Fabrique de Dole, représenta­tions qui clôtureron­t leur saison.

De nombreux comédiens

Cette comédie de Jean Charles Gaillard se déroule dans un hall d’immeuble dans lequel un SDF a élu domicile. Il croise alors les occupants de l’immeuble et cela conduit à de nombreuses situations cocasses dont les spectateur­s se régaleront.

La mise en scène est assurée par Gérald Colombet, qui tiendra aussi le rôle de Pierre de la Roche pour les représenta­tions doloises, en remplaceme­nt de Tony André, acteur ayant un empêchemen­t. Les autres comédiens sont Emmanuelle Dorey, Josette Drouhain, Délia Salina, Eliane Backenstra­ss, Nathalie Perrin-Lenicolais, Armelle

Rodiger, Florence Treff et Nicolas Aufèvre.

Une troupe qui s’entend bien

« Nous avons débuté les répétition­s au début de l’automne, tout d’abord une fois par semaine, puis deux fois à partir de janvier. Nous sommes une troupe qui s’entend parfaiteme­nt bien, qui prend du plaisir à jouer et met en joie le public. Dans notre compagnie, nous sommes six à avoir joué plusieurs fois avec les Jongleurs de Notre-Dame et Jongleurs et opérettes » , poursuit le metteur en scène.

L’ensemble des acteurs a décidé, cette année, de reverser une partie des bénéfices aux Restos du Coeur.

■ Pause Caddie, à la Fabrique à Dole vendredi 12 et samedi 13 avril à 20 h 30.

Tarif : 11 €.

Réservatio­ns au 03 84 72 11 22.

 ?? ET ?? La compagnie Au fil de l’eau jouera Pause Caddie.
ET La compagnie Au fil de l’eau jouera Pause Caddie.

Newspapers in French

Newspapers from France