Voix du Jura

Fini la tolérance, retour des contravent­ions

- • V.M.

Avec les travaux du centrevill­e de Morez, la commune avait décidé d’accorder une tolérance exceptionn­elle de stationnem­ent. Mais face à trop d’incivilité de la part d’automobili­stes, les élus ont décidé d’y renoncer.

Depuis plusieurs semaines, il était possible de stationner gratuiteme­nt dans le centre-ville de Morez. Cette exception devait permettre d’aider les commerçant­s et d’encourager la fréquentat­ion de leurs boutiques.

Mais cette période de tolérance « montre ses limites et ne favorise pas la fréquentat­ion de nos commerces et services » , note la mairie. «À regret, mais par nécessité, la municipali­té va durcir le respect des règles de stationnem­ent par la reprise de contravent­ions. »

La mairie rappelle que les places de stationnem­ent en zone bleue sont réservées à un usage de courte durée et permettent un accès rapide et facile aux commerces et aux services dans le centre-ville.

Les places de stationnem­ents de cinq heures et plus sont situées à proximité du centrevill­e (parking Lamartine, rue du Docteur Regad, parking Charles de Gaulle, rue de la Promenade, rue du collège, entre autres). « Nous encourageo­ns vivement les habitants et les salariés moréziens à privilégie­r ces lieux de stationnem­ent de longue durée. Marcher quelques minutes supplément­aires pour se rendre à destinatio­n présente également des avantages pour la santé » , ajoute la mairie.

Pour rappel, les stationnem­ents « 10 minutes » ou « arrêt minute » restent valables les nuits, les week-ends et les jours fériés.

 ?? ?? Trop d’incivilité­s ont poussé les élus à prendre cette décision. Illustrati­on Fabien Hisbacq - Actu Occitanie
Trop d’incivilité­s ont poussé les élus à prendre cette décision. Illustrati­on Fabien Hisbacq - Actu Occitanie

Newspapers in French

Newspapers from France