Voix du Jura

Les AFFICHES du WEEK-END

-

Basket

N2. Après avoir longtemps résisté à Salon-de-Provence, les Lédoniens ont craqué en toute fin de partie, laissant la victoire au deuxième de la poule A de Nationale 2 (68-80). Ce samedi, les hommes de Laurent Plassard auront encore une tâche difficile, puisqu’ils se déplaceron­t au Cannet, formation avec laquelle ils partagent la cinquième place. En N3, Montmorot reste sur le podium (2e) après son net succès sur Saint-André (84-52). A l’autre extrémité du tableau, Poligny, lourdement battu par la lanterne rouge Nuits-Saint-Georges (112-74), va devoir s’employer pour éviter la relégation, au même titre que Salins, tout aussi mal loti. Les deux voisins devront impérative­ment s’imposer ce week-end respective­ment contre Rixheim (6e) et Tarare (7e). De son côté, Montmorot ira défier le leader Ouest Lyonnais sur son parquet.

En N2 féminine. Lons devrait logiquemen­t l’emporter à SaintChamo­nd (12e) et conserver la première place.

En N3. Les réserviste­s de l’ALL (9es) n’auront pas droit à l’erreur face à Champagne (8e). Champagnol­e (6e) aura une belle carte à jouer à Montceau (12e).

Rugby

Fédérale 2. Triste journée pour Grand Dole et Saint-Claude, qui ont subi la loi du Creusot (38-14) et de Meyzieu (29-6). Les deux clubs jurassiens s’affrontero­nt ce dimanche au stade de Serger. Largement défaits lors de la première manche, les Sanclaudie­ns (12es) aimeraient bien prendre leur revanche, mais les poulains d’Aurélien Vacheret (8es) ont besoin d’un succès pour aborder la fin du championna­t avec davantage de sérénité.

Fédérale 3. Le leader lédonien ne devrait faire qu’une bouchée de la lanterne rouge Chagny.

Football

N2. Au repos le week-end dernier, Jura Sud (3e) renouera avec la compétitio­n ce samedi avec au programme la venue à Molinges de l’Olympique d’Alès (13e). Un nouveau succès des protégés de Valentin Guichard est parfaiteme­nt envisageab­le. En N3, Jura Dolois (3e) rendra visite à l’équipe de tête, Rumilly-Vallières. Le onze local sera favori, mais il devra se méfier d’un adversaire qui l’avait dominé à l’aller (2-1).

Handball

Sans opposition à Semur (23-39), Lons a repris la troisième place du championna­t de Nationale 3 féminin à Dole-Chaussin qui, contre toute attente, a chuté à Beaune (30-23). La tâche des partenaire­s de Marine Messin sera encore ardue ce week-end puisqu’elles se déplaceron­t chez le leader Pontarlier qui n’a pas commis le moindre faux pas depuis le début de la saison. Les coéquipièr­es de Morgane Lacroix devraient moins souffrir face à la réserve de Chevigny (8e).

 ?? ?? Nettement battus à l’aller, les rugbymen sanclaudie­ns tenteront de prendre leur revanche sur Grand Dole. VDJ
Nettement battus à l’aller, les rugbymen sanclaudie­ns tenteront de prendre leur revanche sur Grand Dole. VDJ

Newspapers in French

Newspapers from France