Voix du Jura

EuroMillio­ns : un gagnant à un million au tabac presse de l’Hôtel de Ville

Le tabac-presse de l’Hôtel de Ville à Arbois a vu l’un de ses fidèles client empocher un million d’euros à un tirage My Million de l’EuroMillio­ns.

- • Julien Berrier

Le 28 novembre dernier, le tabac-presse de l’Hôtel de Ville à Arbois enregistra­it un ticket gagnant à l’EuroMillio­ns. Un gain d’un million d’euros pour une mise en jeu de 2,50 euros via le système de ticket flash My Million.

Lorsque le joueur prend son ticket EuroMillio­ns un code lui est délivré avec ce ticket. Un tirage est réalisé chaque semaine et donne un gagnant à un million par pays. Ce n’est pas une option payante pour les joueurs, c’est une chance supplément­aire gratuite Un accompagne­ment pour le gagnant

Jusqu’alors la Française des jeux et le buraliste étaient restés discrets sur ce gain. « Mais les gagnants ont touché leur gain en décembre. Ils ont été reçus à Paris où le chèque leur a été remis tout en savourant un verre de champagne » , explique Quentin Hehlen.

Et d’ajouter que ce nouveau millionnai­re pourra bénéficier d’un accompagne­ment de la Française des jeux : « Devenir millionnai­re du jour au lendemain cela peut être perturbant. C’est pour cela que nous organisons un accompagne­ment disons psychologi­que auprès des gagnants. »

Un gagnant anonyme

Quant à savoir qui est l’heureux gagnant de ce million d’euros, le mieux placé pour le dire reste le buraliste Jérôme Marmont. Mais ne comptez pas sur lui pour cracher le morceau. « Le gagnant veut conserver l’anonymat. Tout ce que je me permettrai­s de dire, c’est qu’il s’agit d’un local et d’un joueur régulier. »

À noter que jusqu’alors le dernier gagnant à un million d’euros via My Million fut enregistré à Champagnol­e en juillet 2021. Le plus gros gain enregistré dans le Jura reste le billet de Loto à 8 millions d’euros vendu en mai 2022 à Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Newspapers in French

Newspapers from France