Voix du Jura

La Grande foire de Lons concurrenc­ée par la météo

- René Gauran

Tout était prêt sur le site de Juraparc pour accueillir les visiteurs vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il y avait de quoi, avec au programme : 125 exposants, des animations et des jeux en continu, des concours et des cooking show toujours appréciés et la présence de Nicolas Fleury, champion du monde junior de Trial VTT en 2015, pour des shows de BMX acrobatiqu­e.

Dommage que ce soit tombé « sur le premier week-end de beau temps depuis plusieurs semaines puisque nous avons enregistré 8 500 visiteurs » précisait Amélie Bresson, responsabl­e de l’évènementi­el chez la société My Production, organisate­ur de la manifestat­ion, en partenaria­t avec la Ville et l’agglomérat­ion lédonienne.

Malgré cette baisse de fréquentat­ion due à priori à la météo, la Foire a fidélisé sa clientèle puisque elle a reçu en 2024 plus de visiteurs que lors de sa reprise en 2022. D’ailleurs « les exposants assurent avoir réalisé un bon chiffre d’affaires » d’après Amélie Bresson.

Les organisate­urs précisent néanmoins devoir encore travailler les nouveautés qu’étaient les pôles formation et recrutemen­t pour leur donner encore plus d’importance. Le stand maquillage pour les enfants a été pris d’assaut au sein de ce village qui leur était dédié et qui à terme devrait prendre encore plus d’attrait. Quant à notre virtuose du trial freestyle au guidon d’un BMX, il a obtenu beaucoup de succès au cours de ses shows du dimanche.

Finalement, à chaud, Ville et Agglomérat­ion semblaient prêtes à repartir avec My Production pour une quatrième édition de cette Grande Foire de Lons.

Newspapers in French

Newspapers from France